copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une variété de pomme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:21

Que je ne vois plus,tout au moins sous l'aspect qu'elle avait dans ma jeunesse....Les gens n'en voudraient plus....


Une variété de pomme. Reinette_clochard_vraie
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:32

Il y a des clochards sur tous les marchés ,certes elles sont cultivées en "batterie" .Sur le marché nous avons quelqu'un qui ne vend que des pommes ,environ 30 variétés .
Autrefois ,en Normandie 400 variétés de pommes pour le cidre .
Il y a 15 ans ,près de Chartres ,j'ai trouvé un verger abandonné avec une quarantaine de pommiers dont des calvilles et des claque-pépins ,j'ai trouvé six pruniers chargés de fruits ,trois vignes ,un mirabellier et cinq pêchers ,le tout dans le même village et tout le monde va acheter ses fruits au super marché .
À Paris depuis des années ,des noisetiers ont étés plantés et sont chargés de noisettes délicieuses que personnes ne ramasse et qui tombent sur la chaussée et écrasées par les voitures font le régal des pigeons .
 Dans le bois de Boulogne il y a des arbres fruitiers ,mirabelles et prunes et personne ne les cueille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:40

La reinette est l'une des meilleures pommes, dommage qu'on ne la trouve plus guère. Elle ne doit pas être assez productive. Les pommes de grande diffusion, telles que les Golden ou Granny Smith sont généralement insipides.
Mon oncle m'a donné récemment une cagette de pommes "double rose", une ancienne variété, issues de son verger, et totalement bio. Certes elles étaient moches puisque non traitées, mais vraiment extra.
En voici quelques unes, trouvées sur le Net, puisque je n'ai pas pensé à les photographier.
Une variété de pomme. Doublerose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:45

Je me demande si ce ne sont pas celles que nous appelions "pommes teint frais" légèrement acides...

mes pommes sont effectivement des reinettes "clochard ou galeuse"....Elles étaient vraiment moches et se conservaient tout l'hiver ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:49

Pied de nez  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 11:26

La reinette blanche du Canada, la bénédictine,etUne variété de pomme. Reinet12c.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 11:37

La méril, L'apis étoile, La campsur, La délisteiUne variété de pomme. Perass10n,La calvile rouge, La perasse RONDE;
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 13:08

Marie-Hélène ,les pommes se gardent d'un an sur l'autre ,actuellement nous mangeons des pommes de la cueillette automne 2013 .Pour ceux que cela intéresse ,il y a le conservatoire de la pomme .Une variété de pomme. 250px-VergerConservatoireCRRG2009Verger conservatoire regroupant plus de 1 300 variétés différentes dont environ 700 de pommes (Villeneuve-d'Ascq).

Je ne sais pas de quelle variété était celle que la bougresse Ève a fait manger à Adam et qui lui est restée en travers de gorge et nous vaut toute la misère du monde .Ah nous la payons cher la traitrise de la femme .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 19:30

vous voulez des pommes ,en voilàUne variété de pomme. 02414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 20:22

Voila des bonnes pommes avec des taches et non calibrées, rien à voir avec les pink lady et autres qui sont traitées après chaque pluie.Une variété de pomme. B3c86011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 20:24

Une variété de pomme. Pestic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 05:58

la photo de Claire me fait rêver...J'adorais les pommes....Je trouvais encore que les "canadas" étaient acceptables....Depuis deux ans on a la mauvaise surprise de les trouver noires au niveau du trognon....

Fini le plaisir de mordre une pomme à pleines dents.Un fruit beau à l'extérieur cache bien des mauvaises surprises. en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 07:33

Ici nous avons encore de la chance d'avoir un petit producteur artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 07:39

Ah ,croquer la pomme n'est plus qu'un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une variété de pomme. Empty
MessageSujet: Re: Une variété de pomme.   Une variété de pomme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une variété de pomme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variété de pomme ?
» Variété de cafard ?
» Une variété menacée
» Vive la variété à la télé !!!!
» Une varièté de haricot bénéficiant d'une appelation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: