copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une exposition intéressante .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 10:53

Une exposition intéressante . 1a18
Pendant deux mois une exposition passionnante aura lieu 11 rue du Chabanais .
Nous y courrons tous ventre à terre .Bien sûr il faudra subir les foudres de notre Hélène ,qui ne manquera pas de monter au créneau et de nous jeter de l'huile bouillante sur le râble .Ne désarmons pas devant l'art et la culture .
Franchement ,c'est "dingue" .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:02

Un exposition sur les décors de "bordels".... Des liens pour ceux qui ne peuvent pas y aller !

http://www.aubonheurdujour.net/
http://ddata.over-blog.com/0/05/17/99/DOSSIER1/DECORS-DE-BORDELS-NICOLE-CANET-2011---2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:51

Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les fresques érotiques de Pompéi...Donc rien n'est nouveau sous le soleil.

Mais une chose m'intrigue cependant sur un sujet voisin:
Le rôle et les limites des GEISHAS supposées s'occuper du bien être de leurs hôtes et rien que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 18:33

C'est à Pompeii la seule maison fermée à clef .Il faut demander l'ouverture mais c'est curieux ,le bureau surelevé de la mère maquerelle au fond et de chaque côté ,des petites pièces dont la porte est surmontée d'une peinture suggestive .A Herculanum ,ville plus populaire ,c'est un bordel gratuit reservé aux pauvres ,moins riches en peintures mais la salle d'attente est décorée par les clients .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 21:30

Quand les bordels sont au musée ça va.Quant à la culture je viens de passer trois jours à Paris et je me suis consacrée à Fra Angelico et aux peintres de la lumière, une pure merveille, le Beato, un homme qui priait avant de prendre ses pinceaux (et il ne se les emmêlait jamais), l'expo chinoise du Louvre un peu bordélique justement et la Comédie française au Petit Palais, très appréciée également. Il fait plus chaud à Paris que dans ma Touraine , les dahlias des Tuileries étaient encore fleuris et la lumière était aussi divine ce matin que celle du Beato
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 22:05

Hélène ,d'accord pour Fra Angelico ,devenu beato et aussi santo depuis 1983 ,mais ce musée je le trouve ringard .Les Chinois sans intérêt et la comédie française ,pas vu .Il faut se manifester quand la province vient à Paris ,j'ai l'air de dire cela sur un ton badin ,mais c'est sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 22:12

Il fallait le dire avant je vous aurais fait signe et même cygne si vous voulez!!! Je ne trouve pas Jacquemart André ringard, j'aime cette atmosphère feutrée. Les Chinois étaient décevants car les pièces chinoises, peu nombreuses, n'étaient pas exceptionnelles, on annonçait une expo sur les relations France Chine et à part deux éléments au début de l'expo plus rien ensuite et une litanie de tableaux français sans intérêt.Je garde un souvenir nettement plus beau de l'expo TaÏpei de 1999 et aussi de mon séjour en Chine une année auparavant. Bonne expo sur la Comédie française très différente de celle vue in situ il y a une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une exposition intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Une exposition intéressante .   Une exposition intéressante . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une exposition intéressante .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affiche d'exposition.
» Une découverte très intéressante .
» exposition maoris
» Exposition bretonne
» Une exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: