copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1910 ,une réunion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:10

1910 ,une réunion  1a_00010
institutrices et instituteurs . Je ne suis pas sûr que l'on pouvait les tutoyer et les appeler par leur prénom .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: Re: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:22

Déjà moi, à l'école, je les vouvoyais et on les appelait Maîtresse... Oui en maternelle et élémentaire, je n'ai eu que des institutrices... Il faut savoir que j'ai connu aussi l'école uniquement que de filles... Donc pas si vieux que cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: Re: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 18:10

Moi qui suis plus vieux ,je n'ai connu que l'école mixte du début à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: Re: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:41

Là Michel y'a eu un passe-droit! Dans mon école de Courbevoie, à quelques mètres de la place de la Défense, il y avait les gars d'un côté du mur et les filles de l'autre! Et ça jusqu'à la fac! Même que j'ai attendu la fac avec impatience!!
Au fait Michel après l'angelot et le premier communiant, nous eûmes Lawrence d'Arabie , à moins qu'il ne se fût agi d'un de mes copains touareg et là, niente, que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: Re: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 20:18

Il doit nous préparer quelque chose de derrière les fagots
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: Re: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 21:03

Hélène ,Hélène ,je sais et pourtant je suis plus âgé .Primaire ,mixte dès 1949 ,j'étais amoureux de la belle Marie-Christine .Ensuite quatre ans de collège mixte ,j'étais amoureux de la belle Denise .Je suis entré dans le premier lycée la première année de la mixité ,la je fus amoureux de la belle Josette et de la belle Annette ,entre autres ,j'avais grandi .Ensuite la fac ,la je fus très amoureux .Bref je suis resté très sage au milieu de toutes ces tentations .Je raconte des sornettes alors que je devais aller au Châtelet ,écouter Mahler mais j'ai fui au dernier moment .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: question histoire   1910 ,une réunion  Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 09:45

vouvoyer une maitresse,c'était mieux que l'envoyer à l'hopital comme cela arrive maintenant quelques fois.les filles séparées des garçons,j'ai connu cela,et pourtant,c'est comme ça que j'ai connu l'amour de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: histoire    1910 ,une réunion  Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 09:54

Très beau ce que vous dites Claire ,pour l'amour de votre vie ,bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





1910 ,une réunion  Empty
MessageSujet: Re: 1910 ,une réunion    1910 ,une réunion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1910 ,une réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réunion d'aspect quelconque .
» La CGT EN 1910 ,toujours 100 ans de retard .
» Que vous évoque cette réunion ?
» C'était autre chose en 1910 .
» La belle époque ,photo 1910.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: