copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 11:48

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Buchen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 11:52

on peut dire que ça rigole bien sur le site en ce moment ????en colère 

Allez j'en rajoute une couche...:lol!: 

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:13

Par contre ça HORRIBLE Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:39

Rosie a écrit:
Par contre ça HORRIBLE
C'est peu de le dire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:46

Je m'étais trompée de question...Je croyais qu'il s'agissait de votre petite histoire drôle....bb bb 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 17:42

Un indice; un mémorial en hommage ...  ........
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 17:53

http://www.cndp.fr/crdp-creteil/index.php/component/ressources/?task=view&id=477Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Uvi4sj12Gilbert ,vais pas tarder à éteindre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 18:04

Rosie.bravo bravo bravo 
 Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Bonsoi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 18:21

Quelle idée saugrenue que d'avoir voulu ajouter de l'horreur à l'horreur... Bien sûr, on ne pouvait pas faire un monument trop "sympathique" pour l'évocation d'une telle atrocité, mais là, ils ont quand même fait très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 18:22

j'aime bien l'explication .Là au moins on sait quelles ont été les motivations des personnages et l'explication de leurs attitudes....

Bonsoir à vous aussi et bonne soirée à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 18:52

pas agréable à regarder cela est certain,mais on ne doit pas oublier jamais
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 19:04

au passage une petite anecdote ma belle soeur est allemande mais née après la guerre et j'avais un ami juif avec qui nous faisions du bateau,imaginez l'ambiance aux repas cette jeune femme responsable de rien et un homme dont toute la famille n'était pas revenue de cet enfer,qui défendre ,qui comprendre????????????????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 19:11

Oui, pas facile cette situation Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 19:38

Je sais ce que sait ,je vois lorsque mes grands parents maternels venaient en France chez mes parents ,un malaise palpable ,lorsqu'ils se trouvaient en présence de mes grands parent paternels ,moi même j'ai toujours ce malaise lorsque l'on parle en famille de la guerre et que ça commence à parler des boches .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 19:51

Le grand père de ma femme, qui avait fait la guerre de 14/18 comme simple troufion, sitôt qu'on lui parlait des allemands, il commençait à grincer des dents et à se mettre en colère. Il avait du en baver dans les tranchées, mais ce dont il ne se rendait pas compte, c'est qu'en face, ils étaient à la même enseigne, sans l'avoir choisi eux non plus. Il est mort en 81 âgé de 85 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 19:54

Soldats Français et soldats Allemands étaient des paysans ,des ouvriers ,des employés ,de braves gens qui auraient préféré rester chez eux . Victimes de la politique .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 20:00

Je suis tout à fait d'accord avec tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 20:03

c'est aussi ça l'horreur de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 08:02

Je connais très bien cette situation. Je suis né en allemagne le 14.mai.1945 à münchen, ma mère était allemande et mon père français. Mes parents ils ont été sauvés grâce une allemande. Ma mère et moi nous avons rejetés par une partie de la famille du côté de mon père, le mot sale boche combien de fois nous l'avons entendu ainsi que à l'école tien voila le boche.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 08:26

bjr     voilà pourquoi nous avons des affinités Gilbert ,bonjour et gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 08:34

Oui Rosie.bjr Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 09:07

Je me demande en cas de conflit et vu le mélange des "nationalités" si le problème ne reste pas entier
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 09:15

Par contre ,moi question que je me pose souvent ,nos parents n'étaient -ils pas inconscients ,n'auraient-ils pas dû penser à l'avenir de leur enfants ? j'ai posé cette question à ma maman ,qui m'a simplement répondu ,j'ai réfléchi avant de prendre ma décision et crois moi elle n'a pas été facile à prendre ,mais voilà j'avais pensé les gens plus intelligents que cela et j'avais pensé qu'ils ne reporteraient pas leur haine sur des enfants .

Je sais que moi je ne l'aurais pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?   Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel cimetière parisien peut on voir ce monument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel cimetière parisien peut-on voir cette statue ? Son nom ?
» Ce gisant se trouve dans quel cimetière parisien.
» Sur quel monument peut-on voir ces magnifiques sculptures .
» Dans quel pays peut on voir ces statues en pierre ?
» Dans quel pays peut on voir ses statues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: