copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faire le zouave...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire le zouave... Empty
MessageSujet: Faire le zouave...   Faire le zouave... Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 06:41

Rassurez-vous ...Je ne vous demanderai pas où sont dispersées les 4 statues (déjà fait je crois ?

J'ai cherché d'où venait ce nom et surtout pourquoi cette expression ...Faire le zouave... 295px-Paris-zouave-pont-de-l-alma
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Faire le zouave... Empty
MessageSujet: Re: Faire le zouave...   Faire le zouave... Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 08:23

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faire le zouave... Empty
MessageSujet: Re: Faire le zouave...   Faire le zouave... Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 08:33

Bonjour Marie- Hélène et Claire ,


je vais essayer d"expliquer sans chercher ,j'avais déjà fit des recherches à ce sujet ,une expression que l'on disait aux garçons lorsqu'ils faisaient les idiots ,

il se forma en Algérie une armée faite avec des Français et d’Africains que l'on nommait les zouaves ,il s'agissait d'un corps d'armée à cheval sur la discipline (me semble t-il ) à tel point que cela rendait les soldats idiots  et abrutis ,il me semble que ce nom vient d'une tribu berbère ,bon pas très explicite tout cela ,je vous laisse approfondir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Faire le zouave... Empty
MessageSujet: Re: Faire le zouave...   Faire le zouave... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le zouave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire
» Que va-t-on en faire?
» Que va-t-on en faire?
» QUE VA FAIRE CET HOMME ?
» quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: