copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 belle statue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




belle statue Empty
MessageSujet: belle statue   belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 13:02

Le nom du personnage représenté....Je ne vous le demanderai pas!!!!!!!Peut-être qui sont les deux enfants sur la base?...Mais essentiellement où se trouve cette statue?belle statue 450px-10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

belle statue Empty
MessageSujet: Re: belle statue   belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 13:27

Alors là, Marie-Hélène, je ne vous reconnais plus... C'est Paul et Virginie (d'ailleurs, c'était aussi les petits "anges" de Rosie et la statut se trouve au Jardin des Plantes à PARIS...belle statue 60831311
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




belle statue Empty
MessageSujet: Re: belle statue   belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 13:59

V@lérie a écrit:
Alors là, Marie-Hélène, je ne vous reconnais plus... C'est Paul et Virginie (d'ailleurs, c'était aussi les petits "anges" de Rosie et la statut se trouve au Jardin des Plantes à PARIS...belle statue 60831311

Ben voui, Paris > 5ème arrondissement > Jardin des plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

belle statue Empty
MessageSujet: belle statues    belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 14:03

Mais c'est qu'elle me les à piqué notre Marie -Hélène je plaisante bien sur ,j'avais mis leur médaillon en demandant qui ils étaient .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




belle statue Empty
MessageSujet: Re: belle statue   belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 15:59

Ah ben J'L'AVAIS PAS VU......Comme disent les "bigounes' de la pub....Pirates !.....ça a dû m'échapper que ces angelots venaient de cette statue de Bernardin de Saint Pierre elle même au "jardin des plantes"...Je ne me souviens pas avoir vu cette statue....Tellement obnubilée par les tortues géantes en liberté....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

belle statue Empty
MessageSujet: Re: belle statue   belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 21:06

Non Marie-Hélène, je n'ai pas dit que ces "anges" venaient de cette statue, j'ai juste dit que les deux "anges" étaient Paul et Virginie... D'ailleurs Rosie, ils venaient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

belle statue Empty
MessageSujet: Re: belle statue   belle statue Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 22:29

Bonsoir Marie Hélène
C’est la Statue de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (par Louis Holweck) - Jardin des Plantes, Paris V et en dessous c’est Paul et Virginie
Jacques-Henri BERNARDIN de SAINT-PIERRE (1737-1814)
Né au Havre, le 19 janvier 1737.
Il eut une jeunesse pauvre et aventureuse, voyagea, fut au service de la Russie ; de retour en France, il fréquenta les salons philosophiques, notamment ceux de Mlle de Lespinasse et de Mme Necker. L'insuccès de la lecture de Paul et Virginie chez cette dernière jeta l'auteur dans un tel doute sur la valeur de son ouvrage qu'il faillit le détruire ; ce fut Joseph Verret qui le sauva du feu. Les Études de la nature, ouvrage inspiré par Jean-Jacques Rousseau, dont Bernardin de Saint-Pierre était l'ami, obtint au contraire, un grand succès. Lauréat de l'Académie de Besançon, Bernardin de Saint-Pierre fut intendant du Jardin des Plantes et du cabinet d'histoire naturelle en 1791, professeur de morale à l'École normale en 1794.
Il fit partie de l'Institut en 1795, classe des Sciences morales et politiques et à l'organisation de 1803, il occupa, dans la deuxième classe le fauteuil de A.-L. Séguier. Il devait recevoir Raynouard, Picard et Laujon le 24 novembre 1807 ; il écrivit son discours de réponse aux trois récipiendaires, mais septuagénaire et ayant la voix faible, il dut laisser à François Neufchâteau le soin d'en donner lecture : ce discours eut d'ailleurs peu de succès auprès du public fatigué des trois qu'il venait d'entendre. En 1904, M. Eugène Patron légua au muséum une somme de cinquante mille francs destinée à élever une statue à Bernardin de Saint-Pierre dans le Jardin des Plantes. Patin a prononcé son Éloge et Aimé Martin a écrit une Notice sur Bernardin de Saint-Pierre.
Mort le 21 janvier 1814.
Amicalement
Jean-Yves

Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Contenu sponsorisé





belle statue Empty
MessageSujet: Re: belle statue   belle statue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une très belle statue !
» Belle statue
» Une belle statue .
» Une belle statue
» statue que je trouve belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: