copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:28

La dernière fois que j'ai vu un camion en livrer ,c'était il y a 3 ou 4 ans ,le camion avec plateau ,les sacs de 50 kg ouverts sur le dessus et hop sur le dos .

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Bbseau10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:35

Je me souviens chez mes parents ,ils prenaient soit des boulets ou des briquettes ,le marchand de charbon vidait les sacs par le soupirail qui menait à la cave ,voici quelques mois seulement que le marchand de charbon de la Fére a pris sa retraite ,il livrait encore quelques personnes âgées ,personne n'a repris ,plus assez rentable .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:39

si je me souviens,chez ma grand mère,c'était moi qui descendais à la cave pour remplir ce fameux seau avec des boulets il y avait une odeur particulière
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:44

Chez mes grands-parents aussi, j'ai connu les livreurs de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:54

http://adalen.jimdo.com/les-m%C3%A9tiers-disparus/Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? 63326010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:00

Nous avions notre voisin dans les années 50 qui livrait le charbon ....Et un jour un monsieur figure toute noire sauf autour des yeux me faisait de grands sourires ...Mon voisin ....Je ne pensais pas du tout à lui et ne l'avais jamais vu dans l'exercice de ses fonctions ....

N'empêche qu'il devait en avaler pas mal de la poussière de charbon ....Maintenant,il demanderait sans doute un masque de protection....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:12

Voila se que je faisais tous les samedis matins en plus de mon travail en 1974, des fois je prenais deux sacs.
 Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Gilber11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:15

c'est toi Gilbert ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:26

Marie Helene bonsoir. Oui, ça me faisait une rentrée d'argent en plus.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:27

Je pense oui ,ressemblant ,nos jeunes feraient   bien d'en prendre de la graine .


Dernière édition par Rosie le Mer Oct 16 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:28

bravo super Bisous 

j'espère que tu pourras dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:30

Voila une belle charbonnière crapaud.
 Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Charbo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:33

pas de production de gaz carbonique aucun conduit d'évacuation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:36

Bel homme le Gilbert ,vous êtes d'accord avec moi les filles ,

soigne toi bien Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:40

boulet avec deux rayures .Le chauffage central fonctionnait à l'anthracite chez nous .une fois par jour il fallait recharger et évacuer les cendres . La chaudière était à la cave .L'anthracite ,ces morceaux concassés et très brillants . J'étais jeune ,je ne m'en suis jamais occupé ,mais je revois bien l'endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 19:03

Les briquettes, le coke, le ciney, les boults,etc. Les briquettes faisaient mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 19:14

d'accord avec Rosie,beau gosse le Gilbert,merci pour la photo,allez comme je te l'ai écrit,pas de baisse de moral,demain ça ira mieux,c'est tout simple,il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 19:36

Je trouve qu'il ressemble un peu à Francis Bacon .Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Franci10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 21:48

Oui, beau garçon super Gilbert pas Francis Bacon Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 22:01

mariehelene a écrit:
pas de production de gaz carbonique aucun conduit d'évacuation ?
Une charbonnière crapaud, ce n'est pas pour chauffer mais pour stocker un peu de charbon à coté d'un poêle, donc pas besoin d'évacuation des gaz de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 22:05

Francis Bacon a 50 ans de plus sur la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 05:48

d'accord !!!J'aurais pu chercher avant de répondre bêtement...C'est donc un "joli seau à charbon"
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 08:08

on en fait maintenant des porte parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 08:17

Marie Helene voici un poêle à charbon.
 Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Poale_10bjr
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 08:25

on en fait maintenant des porte parapluiesVous souvenez-vous ,pour les anciens ? 	Ancienne enseigne peinte avec belle typographie début XXème. Comme la tôle est de faible épaisseur, il devait peut-être s'agir d'une pancarte fixée sur  un autocar pour faire la promotion des transports de la société Bussat sur la  ligne Annemasse ChamonixVous souvenez-vous ,pour les anciens ? 	Ancienne enseigne peinte avec belle typographie début XXème. Comme la tôle est de faible épaisseur, il devait peut-être s'agir d'une pancarte fixée sur  un autocar pour faire la promotion des transports de la société Bussat sur la  ligne Annemasse ChamonixVous souvenez-vous ,pour les anciens ? Seau_c10en fouinant  brocante,j'ai trouvé çaVous souvenez-vous ,pour les anciens ? Enseig10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?   Vous souvenez-vous ,pour les anciens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous ,pour les anciens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» @ PEUT-ÊTRE VOUS SOUVENEZ-VOUS ?
» VOUS SOUVENEZ-VOUS DE CETTE JEUNE FEMME ?
» @VOUS SOUVENEZ-VOUS DE CES DEUX PERSONNAGES ?
» Vous souvenez-vous de ce monsieur qui se contente ici d'applaudir .
» L'avez-vous vu et vous en souvenez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: