copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une grande œuvre contemporaine .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 11:29

Une grande œuvre contemporaine . Moore10Qui est son auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 13:42

Un immense sculpteur contemporain qui a un musée entièrement dédié à son œuvre .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: arts oeuvre contemporaine    Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 15:49

Je cherche ,mais je pense pouvoir dire que je ne connais pas ,vraiment aucune idée je suis dans la brume .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 06:39

Comme le carré noir et blanc présenté il n'y a guère par Valérie je crois, là je cale!! je ne connais pas l'auteur mais j'ai du mal à ressentir une émotion . Quant à le nommer j'ai pensé à Brancusi mais vous parlez d'un musée à son nom donc ce ne doit pas être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 10:49

Je vois que l'on ne s'interesse pas à l'art contemporain .Peinture ,sculpture , musique ,architecture ,poésie et danse se sont figés en 1880 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 11:11

Non non Michel, je m'y intéresse et vous avez pu le constater déjà, mais je pense qu'il y a des culs de sac dont l'art sortira forcément . Je recherche une émotion et dans ce que j'appelle des culs de sac je n'en trouve pas. je pense que toute époque a eu ses recherches qui finissaient en trucs capillo-tractés, ce n'est pas grave, la postérité fera le tri ce qui ne l'empêche pas d'ailleurs de créer des oublis. Mais la découverte apporte toujours quelque chose et c'est le but de la culture elle nous permet de nous mieux connaitre nous-mêmes. Là devant ce marbre je n'éprouve pas grand-chose mais dites moi ce que vous éprouvez.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 13:22

Bonjour,
Le sculpteur Henry MOORE ?Une grande œuvre contemporaine . 800px-11

Henry Spencer Moore, né le 30 juillet 1898 à Castleford (Yorkshire) et mort le 31 août 1986, est un sculpteur britannique.

Issu d'une famille de mineurs, il devient connu grâce à ses grandes sculptures abstraites en bronze et en marbre taillé. Solidement appuyé par la communauté artistique britannique, Moore contribue à introduire une forme particulière de modernisme au Royaume-Uni, mais en s'inspirant souvent de la mythologie grecque.

Sa capacité à satisfaire des commissions de grande échelle le rendit financièrement exceptionnellement riche vers la fin de sa vie. Cependant, il vivait parcimonieusement et la plupart de sa fortune fut versée à la Fondation Henry Moore, qui continue à soutenir l'éducation et la promotion artistiques.

La forme récurrente dans son œuvre est une silhouette étendue et percée, d'abord inspirée par l'art toltèque - notamment par une sculpture maya connue sous le nom de « Chac Mool », dont il vit une reproduction en plâtre à Paris en 1925. Des versions plus récentes sont conventionnellement percées : ainsi, un bras courbé rejoint le corps par exemple. Plus tard, les versions plus abstraites sont percées directement à travers le corps afin d'explorer les formes concaves et convexes. Ces perçages plus extrêmes sont développés en parallèle aux sculptures de Barbara Hepworth. Hepworth commence par percer un torse sculpté après une lecture mal comprise d'une critique de l'une des expositions de Henry Moore.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 14:49

Une grande œuvre contemporaine . 0152Une grande œuvre contemporaine . 0011Oui ,oui ,Henry Moore .Puisque Valérie a fait l'effort ,je vous infligerai de temps à autre quelques œuuvres modernes et même très modernes .

Une photo du chac mool original de Chichen Itza ,un site remarquable ,une photo de celui de Moore et une photo D'Auguste Le Plongeon créateur du mot chac Mool .Il refuse Auguste .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 14:51

Il ne veut pas d'Auguste ,temps pis car il avait une tête de marrant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: arts une grande oeuvre    Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 15:17

Pourtant je l'ai cherché cette sculpture ,mais humblement j'avoue ne pas connaître ,je vais de ce pas pas voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: arts une oeuvre   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 15:40

je viens de m'apercevoir que ce sculpteur je l'ai visité ce matin ,mais n'ayant pas trouvé de trace de votre statue ,je me suis donc contentée de visiter ses oeuvres qui au demeurant je trouve pas mal ,mais n'irai pas dans mon intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 16:17

L'art moderne ,il faut suivre assez régulièrement ,plus le temps passe ,plus cela se décante .Je pensais que Moore était plus connu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande œuvre contemporaine . Empty
MessageSujet: Re: Une grande œuvre contemporaine .   Une grande œuvre contemporaine . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande œuvre contemporaine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une œuvre contemporaine ... en 1460 .
» Une grande œuvre d'art (100 m ).
» Une contemporaine !
» Une œuvre d'art?
» Une sculpture contemporaine (1914).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: