copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une sculpture contemporaine (1914).

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitimeSam Aoû 03 2013, 07:29

Une sculpture contemporaine (1914). Bbar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Re: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitimeSam Aoû 03 2013, 08:33

Je ne comprendrai jamais l'utilisation du qualificatif "contemporain" dans l'art, puisque personnellement je ne me sens guère contemporain d'une oeuvre créée en 1914.
Cela dit je ne l'aurais jamais imaginée aussi ancienne cette sculpture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Re: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitimeSam Aoû 03 2013, 08:36

Que représente-t-il ....Un gondolier ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Re: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitimeSam Aoû 03 2013, 09:34

Christian a tout à fait raison ,c'est moi qui l'ai volontairement qualifiée de contemporaine pour montrer qu'il y a cent ans et plus , l'art ancien était fini que ce soit en musique ,littérature ,peinture ,sculpture ,la vision des choses avait évolué.effectivement ,c'est un gondolier sculpté par Archipenko et exposé dans un musée de La Haye non loin du petit pan de mur jaune si cher à Proust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Re: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitimeSam Aoû 03 2013, 09:45

Tout est là .L'art représente-t-il la réalité ...."enjolivée" ou des visions de l'artiste ....Une telle statue ,vue par l'artiste,mais qui représente un objet élégant et personnalisé....Pour moi c'est réellement de l'art....Pas comme ces visions "apocalyptiques"dont on se demande ce qu'elles représentent....Voilà ....J'ai dit ....("naani") comme dit le grand sachem ????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Re: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitimeSam Aoû 03 2013, 10:19

L'art n' a pas pour but de représenter la réalité . L'art religieux du moyen âge représente t'il la réalité ? Je ne crois pas .Les nativités ,les Jésus sur la croix ,les mater dolorosa et autres n'ont rien de réalistes ,ce sont des représentations de l'artiste .  En art ,on aime ,on aime pas ,on est touché ,on peut changer d'avis aussi, ou évoluer . J'ai revu des Renoir récemment à l'Orangerie ,j'ai trouvé cela bien brouillon et bien faible et même un peu mièvre mais les Monet sont toujours là dans leur  force expressive .Avis tout personnel bien sûr et n'engageant que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sculpture contemporaine (1914). Empty
MessageSujet: Re: Une sculpture contemporaine (1914).   Une sculpture contemporaine (1914). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sculpture contemporaine (1914).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une œuvre contemporaine ... en 1460 .
» sculpture
» Une contemporaine !
» une sculpture
» Une grande œuvre contemporaine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: