copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle est cette plante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 11:56

Quelle est cette plante ? Bbs11710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 14:02

Pour en avoir un de ce genre à la maison ,en plus il est juste en face de moi ,je dis donc un sorbier des oiseleurs  ,mais sans aucune conviction .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 14:30

Bravo ,je n'y connais rien en plantes mais j'ai trouvé le nom joli.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 17:48

Un qui est joli aussi et que j'ai chez moi en rose et en violet c'est l'arbre aux papillons et en plus c'est véridique plein de papillons de toutes les couleurs autour ,le pourquoi de la chose ,mystère .Quelle est cette plante ? Image135
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 17:57

Chez moi il est déjà passé et pas de papillons cette année....C'est très curieux ...Pas de papillons dans la dune non plus....Alors qu'il semble que dans d'autres régions il y en a beaucoup....Quelle explication à ce phénomène ????
Même mouches et moustiques semblent avoir déserté notre région ....Mais là ,je ne m'en plains pas !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 18:10

La disparition des papillons est liée directement aux pesticides et insecticides généreusement répandus dans les champs et les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 21:24

Moi je l'appelle plutôt sorbier des oiseaux mais je connaissais aussi l'appellation sorbier des Oiseleurs. J'en ai également un dans ma cour

 
Quelle est cette plante ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitimeVen Aoû 02 2013, 21:27

Chez moi aussi, on l'appelle sorbier des oiseauxQuelle est cette plante ? Gif-oiseau-qui-chante
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette plante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante enroulée sur ce tronc ?
» le nom de cette plante
» Quelle est cette plante rougeoyante ?
» Je n'ai jamais vu ni cette plante ni cette fleur
» le nom de cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: