copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 auto -portrait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 21:26

auto -portrait 114
De qui s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 23:47

ah zut, au vu du titre de la question, je m'attendais en cliquant dessus à voir VOTRE autoportrait, Hélène... dommage, ce sera pour une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 07:52

J'ai longtemps fréquenté les Beaux Arts de Poitiers Christian mais mes compétences sont limitées surtout pour la couleur! Celui-ci a laissé de sacrées toiles. C'était un "émigré " et pour s'imposer il dut franciser son nom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 08:09

seul le Traité de Westphalie lui permit de devenir Français!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 20:01

un indice supplémentaireauto -portrait 280px-10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 20:15

Hyacinthe Rigaux ,j'avais pensé à lui immédiatement mais je n'ai pas trouv" d'autoportrait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 07:27

Ah ben tout de même !!!! il y a plusieurs auto-portraits celui-ci se trouve à Cheverny. Rigaud, né à Perpignan, c'est à dire hors de France, s'appelait Rigau (prononcé rigaou) et il francisa son patronyme pour monter à Paris avec le succès que l'on sait . Il y a une dizaine d'années, vu à Nantes une expo sur le portrait à l'époque de Louis XIV avec de superbes Rigaud dont le portrait de sa mère Marie Serre. La ville de Perpignan honore l'enfant du pays mais son musée, visité en 2003, avait besoin d'une rénovation (peut-être effectuée depuis). Cependant tableaux extraordinaires dont un auto-portrait jeune avec un petit béret rouge crânement posé sur la tête, sa femme souvent représentée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 08:08

M'apercevant que j'avais orthographié son nom avec un X ,j'ai immédiatement corrigé pour signalé que c'était un D et je m'aperçois qu'une fois de plus hop .De toute façon ,c'était Rigau je n'en savais rien .Encore un "étranger naturalisé ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 15:19

oui moi aussi ça m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto -portrait Empty
MessageSujet: Re: auto -portrait   auto -portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto -portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoportrait d'une jeune peintre .
» J'ai une auto !!!!!
» un portrait.
» PORTRAIT DE FAMILLE
» Portrait d'une reine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: