copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me dire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeJeu Mai 23 2013, 07:55

Quelle grande chanteuse a eu la vie sauve durant la guerre grâce à un ticket de métro,


Je pense que ça va être facile à trouver ,mais pouvez-vous me dire pourquoi ,pas le courage de chercher .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 18:59

Durant l'occupation, Juliette Gréco est arrêtée avec sa sœur par la Gestapo à Paris (elle a 16 ans !) et après plusieurs semaines d’incarcération elle est finalement libérée (sa sœur, elle, sera déportée). A sa sortie du siège de la gestapo, dans une ville qu'elle ne connait pas, il ne lui reste qu'un jeton de téléphone et un ticket de métro (un aller et retour, mais déjà composté pour un trajet). Le jeton lui permettra de téléphoner à la seule personne qu'elle connait sur la capitale (une ancienne professeur de Français)et grâce à ce ticket de métro valable encore pour un voyage, il lui permettra de la rejoindre la pension de famille indiquée par sa professeur et ou elle se cachera le reste de l'occupation. Cette pension de famille était située à Saint Germain des Près où sa carrière débuta juste après la libération...

http://histoireduticketdemetro.blogspot.fr/2007/11/et-tout-commena-un-19-juillet-1900_18.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 19:05

Ça m'a permis de découvrir qu'elle a le même âge (à 10 jours près), que devrait avoir mon père, décédé depuis 17 ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 19:11

Pourquoi arrêtée ....parce que juive ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 19:15

Une que j'aime bien,parce qu'elle la chante en y mettant de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 19:18

non pas juive, du moins je ne crois pas, mais sa mère faisait partie de la résistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 19:22

Je me souviens aussi que ma mère la détestait, comme chanteuse, mais je ne souviens plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitimeSam Mai 25 2013, 06:45

Je viens de voir sur internet qu'elle ne s'était pas rendue chez n'importe qui mais chez Hélène Duc ,très grande comédienne qui soit dit en passant vit toujours ( 96 ans ). Elle s'est rendue rue Servandoni , rue minuscule à vingt pas de la fac dentaire et touchant St. Sulpice. Cela dit je ne suis pas fan de JC ,je la trouve maniérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me dire  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire    Pouvez-vous me dire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me dire ce que c'est?
» Pouvez-vous me dire...
» Pouvez-vous me dire
» Pouvez-vous me dire ce que c'est
» Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: