copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me dire ce que c'est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 16:31

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Bild0918
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 16:35


C'est un canapé en cuir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 16:42

Des hosties sur le canapé de couleur en cuir de vache .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 17:04

L'accoudoir du fauteuil ou du canapé de Rosie.

Bon....Mais qu'est-ce qui se passe?....Rosie armée de son appareil "fusille" tout chez elle depuis son canapé jusqu'à sa cocotte minute cramée....Michel qui mesure tout avec son double décimètre qui n'en fait que quinze.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 17:46

En parlant de décimètre Claire m'a demandé hier soir si nous avions compris pourquoi elle en avait mis un ,j'ai dit que Michel avait eu l'idée du pourquoi et c'est bien cela m'a t-elle dit car dans beaucoup de questions Michel nous met tout en mesure .Je vous demande ce que c'est les petits trucs ,qui ont une histoire ,alors ,alors mon ami Richard :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 17:50



Il faudrait les photographier de plus près Madame Rosie, sinon, ce peu être n'importe quoi. Des ovales sans relief, sans couleur, sans texture !! impossible de deviner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 17:50

J'étais en bas sur mon bébé ordi et n'avait pas toute l'image;j'avais pas vu les hosties.....

Des disques de démaquillage?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 18:00

Madame Rosie vous dit monsieur Richard de vous dépatouiller avec ça
Pouvez-vous me dire ce que c'est? Bild0919

pour Marie- Hélène il faut savoir que je ne me maquille pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 18:53


He bien ce sont des oeufs de Pacques
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 18:54

Non .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 19:00


Dites donc, Madame Rosie, vous ne pourriez pas vous arranger pour que vos photos soient nettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 19:02

des dragées au chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 19:04

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Yin-yang

le yin et le yang sur canapé
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 19:05

Tu chauffes Christian mais je ne peux pas me contenter de cela ses vertus sont curatives. Bon
pour l’haleine et pour la digestion,est surtout réputée pour combattre la stérilité, c'est c'la oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 07:59

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Image119C'est quoi ? des smarties ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 08:25

Je suis certaine Michel que vous connaissez ,avec votre culture il ne peut en être autrement ,je vous demande de bien regarder .Je vous aide un peu elles sont sur la table lors des communions ,mariages ,baptêmes ,mais pas de cette taille .C'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 08:32

Quand j'entends le mot culture ,je sors mon revolver (Friedrich Thiemann)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 12:59

La dragée de Verdun

Jaune, verte, bleue, violette ou encore rose, la dragée de Verdun arbore autant de couleurs qu’un arc-en-ciel. De renommée mondiale et véritable emblème de la Cité, cette friandise qui fait partie intégrante du patrimoine gastronomique français, a été créée en 1220.
Histoire

C’est un Verdunois, apothicaire de la cité, qui est à l’origine de l’invention de la dragée. Alors qu’il cherchait un moyen de faciliter la conservation et le transport des amandes qu’il utilisait, il eut l’idée de les enrober de sucre et de miel durcis à la cuisson. La dragée de Verdun venait de naître. Celle-ci devint vite une friandise, « une épice de bouche », recherchée notamment pour ses vertus curatives. Bonne pour l’haleine et pour la digestion, elle était surtout réputée combattre la stérilité, d’où sa présence sur les tables françaises à chaque événement familial : mariage, baptêmes, communions...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 13:47

Connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 17:05

Je ne connaissais pas non-plus ,Jean 1er roi de France aurait été empoisonné en 1316 par une dragée mais ça parait impossible car il n'avait que 5 jours .Il faudra que je vérifie tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 18:36

si j'avais proposé dragée au chocolat, c'est que dans ma région, les dragées jaunes ne peuvent être qu'au chocolat. Les dragées aux amandes, dont l'existence est bien plus ancienne, sont toujours ou bien blanches (pour les mariages) ou bien roses/bleues (pour les baptêmes), mais jamais , oh grand jamais, jaunes. Par contre les dragées au chocolat peuvent arborer toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 18:38

Michel Boisjoly a écrit:
Je ne connaissais pas non-plus ,Jean 1er roi de France aurait été empoisonné en 1316 par une dragée mais ça parait impossible car il n'avait que 5 jours .Il faudra que je vérifie tout ça .

A l'âge de 5 jours, pas besoin d'empoisonner la dragée pour tuer un bébé... Il va mourir étouffé
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 18:46

Je ne connaissais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 18:49

La succession des Capétiens directs a quand même coûté la guerre de cent ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est?   Pouvez-vous me dire ce que c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me dire ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: