copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un drôle de skieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitimeSam Mai 11 2013, 17:29

Particulièrement pour Claire... Regarde un peu ce skieur, sur échasses, ou derrière un cheval, rien ne lui faisait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Vous en avez déjà vu de la neige bleue? Moi oui   Un drôle de skieur Icon_minitimeSam Mai 11 2013, 17:38

Souvenir, souvenir... c'était la piste de ski de la Sarra, sur neige artificielle, à Lyon en 1964.
Je me souviens d'y avoir été vers 1968, ça faisait drôle de la neige bleue en plein été.
Il parait que ça usait terriblement les skis, et qu'il valait mieux ne pas tomber parce que ça brulait, si on venait à frotter sur le revêtement bleu

Un drôle de skieur Piste_sarra_1964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitimeSam Mai 11 2013, 17:44

300 mètres de long, 30 mètres de large, Sommet à 280 mètres d'altitude, Pente de 20%.

HISTOIRE

Construite en 1964 à l’instigation de Tony BERTRAND, adjoint au sport du maire Louis PRADEL, la piste de la SARRA fut inaugurée le 29 novembre 1964.

Le sol était alors recouvert d’un tapis en fibres synthétiques en guise de neige. Le tapis initial était bleu vert, il fut remplacé en 1973 par un tapis blanc.

Au total plus de deux millions de remontées mécaniques furent comptabilisées de 1964 à 1975.

Le seul bémol à son succès était les brûlures de fuseaux causées par les chutes sur le tapis synthétique et les doigts cassés (en voulant s’accrocher aux rectangles de plastique lors de chutes).

La piste fut donc fermée en attendant de trouver une matière moins dangereuse mais en 1991 tout fut rasé pour laisser place au Parc des hauteurs actuel.

Néanmoins la Piste de la Sarra était un succès populaire avec une fréquentation en constante progression. L’usure du tapis a d’ailleurs été la victime de ce succès.

https://www.dailymotion.com/video/xfdziv_la-piste-de-ski-artificielle-de-la-sarra-a-lyon_news
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitimeSam Mai 11 2013, 18:40

Je ne me souviens pas de cette piste lyonnaise mais il y en a une à Dubaï je crois où il fait 40 à l'ombre et 70 au soleil ,cela fait drôle de voir des skieurs en anorak.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitimeSam Mai 11 2013, 18:48

Je ne connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitimeSam Mai 11 2013, 23:03

Rosie a écrit:
Je ne connaissais pas .

Moi non plus, c'est parce que l'on est trop jeune bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitimeDim Mai 12 2013, 08:55

Christian,je n'arrive pas à ouvrir ton lien,dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drôle de skieur Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de skieur   Un drôle de skieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle de skieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de personnage, drôle de vie et de mort
» Drôle de machine
» drôle de paysage
» drôle de pub
» C'est drôle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: