copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des yeux vous surveillent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 05:19

Vrai ou faux.?Des yeux vous surveillent 57151010montage ou réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 07:01

Je parie pour un montage car ces quatrezyeux ,me paraissent bizarres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 07:10

Je ne crois pas mais pas certaine ...Je les ai beaucoup agrandis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 07:55

Sont-ce bien des yeux ? Voilà la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 07:59

Macro photographie....Parait que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 08:26

Une autruche à 4 yeux, c'est comme une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 08:37

Photo du nouvel observateur...Cherche plutôt côté fourmi...Une des plus grandes phobies des dames avec les souris (parait-il!) Des yeux vous surveillent 589516353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 08:47

Ah les araignées... Je suis sûr que Rosie va adorer...
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 08:53

Des yeux vous surveillent 3031048-la-vision-de-la-profondeur-chez-l-araignee-sauteuse
Il ne suffit pas à l’araignée sauteuse de posséder autant d’yeux que de pattes –huit- pour régler son saut et atteindre avec précision sa proie. Une nouvelle étude sur la vision de la profondeur chez ces petites araignées de quelques millimètres aboutit à une étonnante conclusion : c’est en superposant sur sa rétine une image nette et une image floue que l’arachnide salticide évalue correctement la distance !


Contrairement à beaucoup d’animaux, ces araignées n’ont pas la vision binoculaire et même si elles ont des paires d’yeux qui détectent bien le mouvement, elles n’utilisent pas la parallaxe pour évaluer les distances (la parallaxe est une perception de la profondeur liée au déplacement de l’observateur : ainsi les objets les plus éloignés semblent se déplacer moins vite dans le champ de vision que les objets les plus proches).


De précédentes études sur la vision des araignées sauteuses ont révélé que la rétine de leurs deux plus gros yeux est composée de quatre couches de cellules photoréceptrices (contre une seule chez nous). Les couches les plus profondes sont sensibles à la lumière verte, tandis que les deux autres sont principalement sensibles à la lumière rouge. Ce qui signifie que lorsqu’une image est nette sur deux des couches de la rétine, elle est floue sur les autres !


Pour comprendre à quoi peut bien servir un tel système, l’équipe de Mitsumasa Koyanagi et Akihisa Terakita, de l’Université d’Osaka (Japon), ont soumis des araignées sauteuses Hasarius adansoni à différents tests, après avoir masqué tous les yeux à l’exception des deux plus gros situés devant. Ils ont comparé leurs sauts sur des proies (des mouches drosophiles) sous lumière verte et sous lumière rouge. Dans le premier cas, la précision était excellente, dans le second cas les sauts étaient généralement trop courts, la distance étant donc sous-estimée.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:00

Et dire que pendant que je travaille, il y en a qui étudient le saut des araignées en leur mettant des oeillères sur 6 yeux... J'ai vraiment loupé ma vocation mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:06

Intéressant à savoir Des yeux vous surveillent 2943668179 Des yeux vous surveillent 1372050681

La photo d'où j'ai pris "les yeux" est encore plus atroce ...une araignée velue .....BerkDes yeux vous surveillent 57151011
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:11

Celle là ?Des yeux vous surveillent 910
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:12

Promis, la prochaine fois que je vois une araignée, je la regarde droit dans les yeux pour voir combien elle en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:15

ça c'était quand même autre chose! Et si je devais étudier les yeux, c'est ce type là que j'étudierais
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:16

Oui mais cette "espèce" n'a pas 4 yeux... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:19

Oui d'accord, mais imagine si en regardant l'araignée, elle me dit "embrasse moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:32

Eh ben tu obtempères on ne refuse rien à une "femme" qui a de beaux yeux Des yeux vous surveillent 2943668179
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des yeux vous surveillent Empty
MessageSujet: Re: Des yeux vous surveillent   Des yeux vous surveillent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des yeux vous surveillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux
» Des yeux qui vous regardent ?
» Les écailles vous tombent des yeux !
» Avez-vous de bons yeux? ou est le loup.
» Vous me trouvez ce clocher etje vous donne le lien ou vous allez vous régaler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: