copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce donc que ce truc ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 09:07

Qu'est-ce donc que ce truc ? Image174
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 09:08

Sais pas Qu'est-ce donc que ce truc ? 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 12:43

Une chaussure sur le montant ? Un jeu ,genre puce .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Avr 17 2013, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 12:44

Un jeu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 12:52

Ancien "tape-cul" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 13:17

Non ,il existe en Breton ce truc. Qu'est-ce donc que ce truc ? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 13:24

Une sorte de catapulte pour projeter un petit objet dans un trou .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 13:28

Vous faites la traduction et vous aurez la réponse .


I feut seutir à un bout d'chol planche quante éch l'truc il est posè à l'eute bout. Ch'guègnant
ch'est chtilo qu'i rattrape éch l'truc tant qu'il est coér
in l'air. Oz a l'droét à deux coups : si o l'rattrape
du préme, o mèrque 20 points; si ch'est à ch'deuze
: 10 points
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 13:29

Marie-Hélène... Au secours bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 13:32

Partie faire la sieste Qu'est-ce donc que ce truc ? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 14:32

Non ,je débarque ,suis allée faire un tour.
Un appareil à "balltrapp"(?)Miniature.
Viens de voir mes premières hirondelles et depuis lundi j'entends le coucou le matin.
Preuve de ma sortie .Le terrier de lapins et la Chipie qui a trouvé moyen de s'introduire dans la photo !Qu'est-ce donc que ce truc ? Sdc10315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 14:35

Ben il faut attraper le "truc" lancé en l'air et on a droit à deux coups ....L'truc c'hais pas c'que c'esr Qu'est-ce donc que ce truc ? 796989189
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 16:42

En voilà des terriers ,pas de la rigolade ,vous avez tant de lapins que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 16:49

ça "pilule"....En fait c'est une réserve pour ces messieurs les chasseurs .C'est un peu dég.........On les laisse grandir et se multiplier en liberté ...Puis avant l'ouverture de la chasse ,ils arrivent avec filets et chiens de chasse ,les récupérer pour les lâcher dans les chasses gardées et là ...... Qu'est-ce donc que ce truc ? 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 16:58

À Groix les lapins il y en a partout. Il paraît qu'ils en ont tués 14000 l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 23:34

C'est un phénomène ilien que d'avoir des nuées de lapins, Je l'ai constaté à Groix moi aussi et à Belle-Ile également. Mais énormément sont tués en voiture, et souvent aussi la maladie fait des siennes et se charge de réguler leur nombre
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 06:52

et Chipie,course-t-elle les lapins? au fait chouette photo s'il vous plait continuez d'envoyer des photos Marie Hélène merci ,j'ai voulu en prendre une hier du lac mais au moment de la prendre,rien ???????la carte était restée dans l,'ordi Qu'est-ce donc que ce truc ? 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 07:24

Il y a quelques années,NOS lapins ont été atteints de la "myxomatose".C'était effrayant.Un jour j'en ai vu un arriver vers moi ,le pourtour des yeux tout gonflés,il ne voyait plus rien.

Au fait savez-vous comment cette maladie est arrivée en France ,d'où venait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 08:36

C'est une maladie créée artificiellement par l'homme, je crois. Mais son efficacité à dépassé les espérances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 09:06

Sans vérifier ,il me semble qu'elle vient d'Australie(à ce qu'on m'a dit)...Ils avaient ce même problème de la surpopulation des lapins .Effectivement je crois un vaccin crée par je ne sais qui et lapins contaminés introduits en France
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 12:57

Jeu du sabot Picard
http://www.jeuxpicards.org/sabotpicard.html

Chacun le sien :lol!: Qu'est-ce donc que ce truc ? Captur26
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 12:59

Rien à ajouter c'est cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 13:03

Heureusement que Valérie est plus sérieuse que nous qui sommes là toute la journée Qu'est-ce donc que ce truc ? 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 20:41

En Australie ,il n'y avait pas de lapins et un jour un couple fut introduit ,quelques années plus tard les australiens étaient envahis de dizaines de millions de lapins et la myxomatose leur fut inoculée pour les détruire .Cela eu lieu dans lesannées 50 et en France ont estimait à 15 % la destruction des cultures et la myxomatose fut répandue avec succès .Christian parle d'un phénomène et c'est possible si les lapins n'ont jamais eu la maladie .De même qu'à Groix il n'y a pas de serpents mais de grands varans verts de 60 à 80 cm .Qu'est-ce donc que ce truc ? 69129010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 21:02

Sérieux les varans ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce donc que ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce truc ?   Qu'est-ce donc que ce truc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce donc que ce truc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......
» quest-ce-que c'est?
» Et ça qu'est-ce-que c'est?
» A votre avis qu'est ce que c'est ?
» Quest -ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: