| Ou se trouve cet aqueduc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 16:21 | |
| Ce n'est pas l'aqueduc de Maintenon,construit pour acheminer l'eau vers Versaille ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 16:27 | |
| Petite sieste finie mais non je plaisante . Il s'agit essentiellement d'un aqueduc servant à alimenter un village d'origine romaine, . Il est constitué d'une série d'arches de taille croissante en s'approchant de la rive. Une grande arche enjambe la rivière. L'aqueduc est creux dans sa partie la plus haute. On accède au tunnel ainsi créé par les arches les plus proches de la rive. Le sol est praticable pour les animaux, hommes et femmes et même les petits chariots. On se dépatouille avec ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 16:31 | |
| Ben mon colon ...C'est pas du gâteau ....Sud de la France ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 16:50 | |
| Oui dans le Sud ,voilà pour vous aider ,L'origine du nom de ce village est controversée. Il s'agirait d'un dérivatif du nom de domaine du propriétaire romain Ansius et dont le nom, après de multiples transformations, aurait donné le nom de ce village fixé définitivement au XVIIIe siècle.Là c'est donné . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 17:08 | |
| J'ai trouvé Ansouis ....Mais pas trouvé d'aqueduc |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 17:18 | |
| vous auriez bien du mal à le trouver puisque ce n'est pas lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 18:17 | |
| Alors j'essaie Ansignan...Et c'est mon dernier mot. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 18:20 | |
| m'dame . http://pyreneescatalanes.free.fr/Thematiques/Batiments/Histoire/AqueducAnsignan.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 18:29 | |
| Oui bon pas la peine d'applaudir ...Vous m'avez soufflé la réponse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Mer Mar 27 2013, 21:34 | |
| Marie Hélène, je vais te donner un truc pour trouver. Lorsque Rosie dit " Une grande arche enjambe la rivière. L'aqueduc est creux dans sa partie la plus haute. On accède au tunnel ainsi créé par les arches les plus proches de la rive. " tu sélectionnes son texte, puis clic droit, et là, tu choisis recherche google pour comme dans la capture d'écran ci dessous --------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------- et, miracle, une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet s'ouvre dans lequel se trouve la solution. https://www.google.fr/search?q=Une+grande+arche+enjambe+la+rivi%C3%A8re.+L%27aqueduc+est+creux+dans+sa+partie+la+plus+haute.+On+acc%C3%A8de+au+tunnel+ainsi+cr%C3%A9%C3%A9+par+les+arches+les+plus+proches+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Jeu Mar 28 2013, 07:23 | |
| Bonjour Christian et bonne journée .Merci pour le tuyau...Faut déjà que je le mette en pratique .Mais tu vas voir que Rosie va donner les renseignements au compte goutte |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Jeu Mar 28 2013, 07:36 | |
| Bonjour Marie- Hélène ,c'est enregistré vous n'aurez plus que la photo maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? Jeu Mar 28 2013, 07:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou se trouve cet aqueduc ? | |
| |
|
| |