| geographie endroit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: geographie endroit Jeu Sep 29 2011, 17:13 | |
| Ou sommes -nous ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: geographie endroit Jeu Sep 29 2011, 17:29 | |
| Pas facile ,il n'y a pas d'indice sauf peut-être la taverne .Cela ressemble au passage Lhomme à Paris ou le passage Bel-air ou beaucoup d'autres,mais peut-être est-ce dans le Nord ou en Belgique ? | |
|
| |
Claire
| Sujet: ou sommes nous Ven Sep 30 2011, 21:48 | |
| bonjour Rosie,pourriez vous donner un indice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geographie endroit Sam Oct 01 2011, 06:34 | |
| Bonjour Rosie et bonne journée Votre petit bonhomme avec son parapluie rouge...On dirait en moins gros ,monsieur Picwick. Où êtes-vous encore allée dénicher ce passage si sympathique? |
|
| |
Rosie
| Sujet: re géographie endroit Sam Oct 01 2011, 08:25 | |
| Bonjour Marie- Hélène et Claire tout simplement à Paris car Paris pour les gens en général c'est la Tour -Eiffel, l'avenue des Champs -Elysées mais il y a d'autres belles choses ,c'est un passage ,Il doit son nom à une enseigne. | |
|
| |
Claire
| Sujet: geographie Sam Oct 01 2011, 08:31 | |
| il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Paris. peut ^tre le quartier du marais mais sans coviction | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: geographie endroit Sam Oct 01 2011, 08:56 | |
| Bonjour vous toute, Le Passage de l'Ancre.... Le passage de l'Ancre est une voie privée du IIIe arrondissement de Paris. Il prend naissance dans la rue Saint-Martin, ainsi prolongeant le rue Chapon, et se termine rue de Turbigo, proche de son intersection avec le boulevard Sébastopol. Le passage est prolongé vers l'ouest un peu plus loin, dans le IIe arrondissement, par le passage du Bourg-l'Abbé. Il doit son nom à une enseigne. Pendant la Révolution française, entre 1792 et 1805, le passage porta le nom passage de l'Ancre Nationale. et l'enseigne de Marie-Hélène... (magasin de parapluies). | |
|
| |
Rosie
| Sujet: re géographie endroit Sam Oct 01 2011, 09:08 | |
| Heureusement que nous avons notre Valérie ,bonjour à toi . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: geographie endroit Sam Oct 01 2011, 09:13 | |
| Si c'est un passage privé ,on ne pas accéder alors ,jamais entendu parler .J'ai vécu dans le IIIème arrondissement étant petit ,dans le quartier des Enfants rouges ,ce passage semble être dans le quartier des Arts et métiers .Quand je pense qh'ier en allant au BHV ,je n'en étais psa si loin .Je vais dire trois Pater et deux Ave en pénitence . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: geographie endroit Sam Oct 01 2011, 09:19 | |
| Merci à toi Rosie et bisous à vous tous et . Je ne connais pas cette impasse mais une fois que j'ai sû qu'elle était à Paris, je suis allée me promener sur internet dans les impasses exceptionnelles de Paris... Des endroits méconnus (pour moi en tous les cas) et très beaux... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: geographieendroit Sam Oct 01 2011, 09:30 | |
| Paris regorge d'endroits magnifiques ,moi je serai à Paris comme Michel c'est tous ces petits coins la que j'irai découvrir ,hormis les musées la ville de Paris ne me passionne pas plus que cela ,je te souhaite également un bon week-end Valérie (bisou) | |
|
| |
Claire
| Sujet: question endroit Sam Oct 01 2011, 10:51 | |
| comme c'est joli,vous allez me réconcilier avec Paris qui ne me manque pas du tout | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: geographie endroit Sam Oct 01 2011, 18:30 | |
| Ma Rosinette ,j'ai fait un crocheton cet après-midi pour aller voir ce passage de l'ancre Il devrait s'appeller de l'encre car on y voir reine du tout ,il faut un code pour entre ,c'est privé et obstrué .Ah ces questions perfides ! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: re géographie endroit Sam Oct 01 2011, 20:18 | |
| Rosinette est désolée Michel ,mais ne pas oublier qu'il y a deux entrées .Bonne soirée | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: geographie endroit Sam Oct 01 2011, 20:23 | |
| Quel est l'intérêt de fermer ine porte sur deux ? Que ce na se reproduise pas ,car des sanctions sont prévues . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Rosie
| Sujet: geographie endroit Jeu Oct 06 2011, 19:52 | |
| Donc si je comprends vous avez pu voir cette rue ce matin . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: UI J4AI VU CETTE RUE CE MATIN VERS MIDI Jeu Oct 06 2011, 21:02 | |
| Oui Rosie j'ai vu cette rue ce matin vers midi .J'ai perdu un temps fou mais j'ai le fin mot de l'histoire ,pour vous ,amie . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: geographie Jeu Oct 06 2011, 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geographie endroit | |
| |
|
| |