copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 geographie endroit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 17:13

Ou sommes -nous ?geographie endroit  Passag10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 17:29

Pas facile ,il n'y a pas d'indice sauf peut-être la taverne .Cela ressemble au passage Lhomme à Paris ou le passage Bel-air ou beaucoup d'autres,mais peut-être est-ce dans le Nord ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: ou sommes nous   geographie endroit  Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 21:48

bonjour Rosie,pourriez vous donner un indice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 06:34

Bonjour Rosie et bonne journée
Votre petit bonhomme avec son parapluie rouge...On dirait en moins gros ,monsieur Picwick.
Où êtes-vous encore allée dénicher ce passage si sympathique?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: re géographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 08:25

Bonjour Marie- Hélène et Claire tout simplement à Paris car Paris pour les gens en général c'est la Tour -Eiffel, l'avenue des Champs -Elysées mais il y a d'autres belles choses ,c'est un passage ,Il doit son nom à une enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: geographie   geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 08:31

il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Paris. peut ^tre le quartier du marais mais sans coviction
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 08:56

Bonjour vous toute,
Le Passage de l'Ancre....
Le passage de l'Ancre est une voie privée du IIIe arrondissement de Paris. Il prend naissance dans la rue Saint-Martin, ainsi prolongeant le rue Chapon, et se termine rue de Turbigo, proche de son intersection avec le boulevard Sébastopol. Le passage est prolongé vers l'ouest un peu plus loin, dans le IIe arrondissement, par le passage du Bourg-l'Abbé. Il doit son nom à une enseigne. Pendant la Révolution française, entre 1792 et 1805, le passage porta le nom passage de l'Ancre Nationale.

geographie endroit  Entree10 et l'enseigne de Marie-Hélène...geographie endroit  03001510 (magasin de parapluies).
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: re géographie endroit   geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:08

Heureusement que nous avons notre Valérie ,bonjour à toi .geographie endroit  Wpmkxe11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:13

Si c'est un passage privé ,on ne pas accéder alors ,jamais entendu parler .J'ai vécu dans le IIIème arrondissement étant petit ,dans le quartier des Enfants rouges ,ce passage semble être dans le quartier des Arts et métiers .Quand je pense qh'ier en allant au BHV ,je n'en étais psa si loin .Je vais dire trois Pater et deux Ave en pénitence .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:19

Merci à toi Rosie et bisous à vous tous et geographie endroit  99q0r710. Je ne connais pas cette impasse mais une fois que j'ai sû qu'elle était à Paris, je suis allée me promener sur internet dans les impasses exceptionnelles de Paris... Des endroits méconnus (pour moi en tous les cas) et très beaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: geographieendroit   geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:30

Paris regorge d'endroits magnifiques ,moi je serai à Paris comme Michel c'est tous ces petits coins la que j'irai découvrir ,hormis les musées la ville de Paris ne me passionne pas plus que cela ,je te souhaite également un bon week-end Valérie (bisou)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: question endroit   geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 10:51

comme c'est joli,vous allez me réconcilier avec Paris qui ne me manque pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:30

geographie endroit  00115Ma Rosinette ,j'ai fait un crocheton cet après-midi pour aller voir ce passage de l'ancre Il devrait s'appeller de l'encre car on y voir reine du tout ,il faut un code pour entre ,c'est privé et obstrué .Ah ces questions perfides !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: re géographie endroit   geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:18

Rosinette est désolée Michel ,mais ne pas oublier qu'il y a deux entrées .Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:23

Quel est l'intérêt de fermer ine porte sur deux ? Que ce na se reproduise pas ,car des sanctions sont prévues .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 19:30

geographie endroit  A210geographie endroit  A310Je reviens sur ce sujet qui m'a valu une et demie d'embouteillages ce matin .Le passage de l'Ancre est privé et fermé la nuit et le dimanche .J'ai pu faire ces deux photos ce matin pour terminer cette question .Ce passage est petit ,un cinquantaine de mètres tout au plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 19:52

Donc si je comprends vous avez pu voir cette rue ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit  Empty
MessageSujet: UI J4AI VU CETTE RUE CE MATIN VERS MIDI    geographie endroit  Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 21:02

Oui Rosie j'ai vu cette rue ce matin vers midi .J'ai perdu un temps fou mais j'ai le fin mot de l'histoire ,pour vous ,amie .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit  Empty
MessageSujet: geographie   geographie endroit  Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 21:15

geographie endroit  Wcu68h10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





geographie endroit  Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit    geographie endroit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
geographie endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géographie un endroit
» geographie endroit
» geographie endroit
» géographie endroit
»  géographie un endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: