j'ai reçu un diaporama sur cette cascade,en fait on ne voit ça qu'à certains moments,une histoire de soleil et de reflets
e parc national Yosemite, dans l'État de Californie, fut établi en 1890 et s'étend sur 3 108 km². Le parc est célèbre pour ses vallées, ses cascades et ses pins américains. La cascade de feu d'El Capitan est l'une des vues les plus magnifiques du parc. En effet, il ne s'agit pas de magma ou de feu, mais d'un effet d'optique produit par les rayons du soleil. Le phénomène n'est visible que durant les deux dernières semaines de février, lorsque plusieurs conditions sont réunies.
Premièrement, la formation d'une cascade est nécessaire. Cette dernière est issue de la fonte des neiges des montagnes chenues. La neige fond toujours entre décembre et prochain. À la fin de février, la cascade devient plus faible.
Deuxièmement, les rayons du soleil doivent illuminer correctement la cascade. Ce n'est qu'au crépuscule, en janvier et en février, que l'angle est parfait. C'est un phénomène rare et magnifique.