copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNE "PRESQUE' EGLISE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 07:57

UNE "PRESQUE' EGLISE... 310Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 08:20

Les ruines d'une église?Pourrait bien être en Bretagne :non ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 08:21

Oui Marie-Hélène... En plus, vraiment en Bretagne Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 08:28

je vois l'église de Kérity Penmarch qui ressemble un peu....C'est en plein pays breton !!!! UNE "PRESQUE' EGLISE... 161200265 UNE "PRESQUE' EGLISE... 2920675872
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 12:00

mariehelene a écrit:
je vois l'église de Kérity Penmarch

Je suis allée voir, elle est en meilleur état que celle proposée Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 12:32

Je ne pense pas que je connaisse....pas trouvé UNE "PRESQUE' EGLISE... 3048086446
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 12:35

23 km de chez toi Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 12:38

Tu as vérifié en vélo??????Du côté de Brest ou Landerneau ????Ou de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 13:13

mariehelene a écrit:
Tu as vérifié en vélo??????
Non, sur internet... Le UNE "PRESQUE' EGLISE... 0083c'est pour Lundi :lol!: A l'Est de Plouescat...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 16:34

Je serais toi je ne prendrais pas mon vélo lundi ....Tu ne vas tout de même pas faire d'imprudence ....pas de danse non plus UNE "PRESQUE' EGLISE... 1366960196

Pas trouvé ton église en partie en ruines dans le Finistère ....A moins qu'elle soit limite Morbihan.... UNE "PRESQUE' EGLISE... 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 17:19

Moi non plus je n'ai rien trouvé sur ta "PRESQUE EGLISE" j'ai pourtant cherché dans toutes les directions...
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 20:08

Puisque vous donnez votre langue au chat... Je vous donne la réponse
UNE "PRESQUE' EGLISE... Trogriffon%2B089UNE "PRESQUE' EGLISE... Trogriffon%2B088

L'ancienne église à Henvic
"Dominant la baie de St Pol de Léon, la vieille église fin 16e siècle montre encore fièrement son clocher qui servit d'amer aux navires entrant dans la baie et de sujet pour de nombreux peintres.
Le clocher a une galerie au niveau des 2 étages de cloches. On y accédait par un escalier situé dans la tourelle adjacente.
Cet édifice est attribué à l'architecte Beaumanoir de Plougonven.
Sur le côté de la nef raccourcie, une salle où l'on a abrité les anciennes statues de saints qui n'ont pas rejoint la nouvelle église, sert pour le catéchisme.
L'église avait pour patrons St Maudez et sa sœur Ste Juvelte, enfants du roi d'Hybernie Erelé, et de Gentuse son épouse, qui vivaient au 6e siècle
La nouvelle église date du début du 20e siècle, époque où l'ancienne fut abandonnée."


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 20:18

Ah oui c'est vrai que je n'ai pas pensé j'ai cherché plus près de Morlaix ....Mais ces "cochons" de Google auraient pu la mettre dans les images nom de nom ....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 20:21

Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeSam Fév 16 2013, 07:55

Non,jamais fait attention.La commune est un peu à l'écart quand on va sur Morlaix et j'avais l'impression que c'était un coin perdu où il n'y avait rien à voir .Et maintenant,j'ai la flemme de prendre ma voiture pour aller visiter des coins intéressants que je découvre grâce à vous .....
Bonne journée Valérie....Plus longtemps à attendre pour courir comme un lapin!!!!!!Fini Skippy UNE "PRESQUE' EGLISE... 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeSam Fév 16 2013, 08:28

en parlant de béquilles, clin d'oeil à Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeSam Fév 16 2013, 08:39

Oui....C'est tout de même autre chose....Très étonnantes les performances de cet "unijambiste" .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitimeSam Fév 16 2013, 09:11

Je ne sais pas faire tout cela 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





UNE "PRESQUE' EGLISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE...   UNE "PRESQUE' EGLISE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE "PRESQUE' EGLISE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque irréel
» Voici le coeur d'une église ,de quelle église s'agit-il ?
» Il n'y en a presque plus .
» expression_connue
» J'ai presque des doutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: