Sujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE... Ven Fév 15 2013, 20:08
Puisque vous donnez votre langue au chat... Je vous donne la réponse
L'ancienne église à Henvic "Dominant la baie de St Pol de Léon, la vieille église fin 16e siècle montre encore fièrement son clocher qui servit d'amer aux navires entrant dans la baie et de sujet pour de nombreux peintres. Le clocher a une galerie au niveau des 2 étages de cloches. On y accédait par un escalier situé dans la tourelle adjacente. Cet édifice est attribué à l'architecte Beaumanoir de Plougonven. Sur le côté de la nef raccourcie, une salle où l'on a abrité les anciennes statues de saints qui n'ont pas rejoint la nouvelle église, sert pour le catéchisme. L'église avait pour patrons St Maudez et sa sœur Ste Juvelte, enfants du roi d'Hybernie Erelé, et de Gentuse son épouse, qui vivaient au 6e siècle La nouvelle église date du début du 20e siècle, époque où l'ancienne fut abandonnée."
Invité Invité
Sujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE... Ven Fév 15 2013, 20:18
Ah oui c'est vrai que je n'ai pas pensé j'ai cherché plus près de Morlaix ....Mais ces "cochons" de Google auraient pu la mettre dans les images nom de nom ....
Sujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE... Ven Fév 15 2013, 20:21
Tu la connais ?
Invité Invité
Sujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE... Sam Fév 16 2013, 07:55
Non,jamais fait attention.La commune est un peu à l'écart quand on va sur Morlaix et j'avais l'impression que c'était un coin perdu où il n'y avait rien à voir .Et maintenant,j'ai la flemme de prendre ma voiture pour aller visiter des coins intéressants que je découvre grâce à vous ..... Bonne journée Valérie....Plus longtemps à attendre pour courir comme un lapin!!!!!!Fini Skippy
Claire
Sujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE... Sam Fév 16 2013, 08:28
en parlant de béquilles, clin d'oeil à Valérie
Invité Invité
Sujet: Re: UNE "PRESQUE' EGLISE... Sam Fév 16 2013, 08:39
Oui....C'est tout de même autre chose....Très étonnantes les performances de cet "unijambiste" .