copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 18:52

@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE 3010Où ?


Dernière édition par V@lérie le Jeu Fév 14 2013, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 18:56

Bonjour , V@lérie

Pas dans les Alpes , en tout cas ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 18:56

Bonsoir Roland... Ca c'est sûr super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 19:06

ça ne peut-être que Normand @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE 1366960196@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Captur25
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 19:07

bravo Bien sûr puisque c'est beau Pied de nez original dirons-nous super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 19:20

Sympa ce rond point !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 20:02

€hristian €laitte a écrit:
Sympa ce rond point !

Normal, il est Normand :lol!:

"A Saint-Jouin-Bruneval, sur la route entre Etretat et le Havre (D940) au croisement avec la rue J. Argentain, il existe le rond-point dit du "Ramasseur de galets".
Il symbolise le métier peu connu, mais pratiqué au XIXe et XXe siècle sur cette Côte d'Albâtre, de Ramasseur de galets. Les galets étaient ramassés puis acheminés à dos de mules, ânes, chevaux, ou à dos d'homme dans une hotte en escaladant la falaise à l'aide d'une corde, vers une grotte aux dimensions impressionnantes dans la valleuse (petite vallée sèche en pays de Caux) de Bruneval, et puis on les triait et on gardait la bille la plus petite, car c'est la petitesse qui augmentait le prix.
Le galet, une fois broyé, entre dans la fabrication de la porcelaine et de la céramique mais aussi dans la peinture servant notamment au marquage au sol des routes, entre autres choses.
L'exploitation a été telle qu'aujourd'hui il ne reste plus que la moitié de la ressource qui est une protection naturelle contre les tempêtes et l'érosion des plages.
Jean-Luc Plé est créateur de giratoires et a réalisé cette oeuvre. Le cheval fait 4,50 mètres de haut.
Donc, quand vous irez vous promenez sur les plages de galets, n'oubliez pas que le ramassage de galets est INTERDIT."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitimeVen Fév 15 2013, 03:27

Le cheval pas très réussi mais le bonhomme plus vrai que vrai @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Empty
MessageSujet: Re: @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE   @ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
@ JE SUIS COOL CE SOIR... CAR FACILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facile ,très facile .
» Je suis seule ce soir !!!!!!
» Je me suis régalée hier soir .
» Suis effarée par les nouvelles de ce soir sur la page google !
» Je suis une fontaine ,où suis-je .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: