copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qelle était l'utilité ce ces objets ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 11:33

Rappel du premier message :

Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 1_acol10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 06:32

Dans un de ces pots ,la pierre à encre réputée volatile (?) donc conservée dans un récipient avec couvercle...Peut-être dans l'autre le papier...Enfin pour répondre à votre question "l'utilité....?)...Tout ce qui est nécessaire à une signature ou un traité....S'il s'agit d'un évènement donné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 06:38

Pour rire un peu ...ça me fait penser à Sarco.....Considérant le stylo avec lequel il avait signé
je ne sais quoi et finissant par le faucher (vrai ou faux)?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 07:33

récipients pour poudres colorées servant à peindre des enluminures?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 07:40

Vous aimez tous les complications ,la réponse était presque truvée dès le début et on s'éloigne de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 08:37

Pots de colle......Pardon...Ce n'est pas une "amabilité" de ma part...Et les spatules pour l'étaler...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 09:04

Je vais recentrer le sujet .

Matériel pour écrire .Oui,mais à quelle époque ,où ,et surtout utilisé par qui ?C'est ce dernier aspect le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 09:55

On en termine ,c'est tout simplement le matériel pour écrire ,d'un écolier romain ,pas d'aujourd'hui bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 10:01

Pas qu'un peu têtue.....J'ai recherché votre question dont je n'avais pas vu passer la solution
C'est vrai que tout était dans votre indication "latine"....Comme quoi avec une idée préconçue...On devient vraiment "bouchée à l'émeri"
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 10:19

Et pourtant j'ai cherché dans cette optique de l'écriture ancienne...Rien trouvé et même maintenant avec la solution...Je ne trouve pas ces objets...Décidément pas douée pour chercher sur Google.
Merci de nous faire découvrir ces objets du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qelle était l'utilité ce ces objets ?   Qelle était l'utilité ce ces objets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qelle était l'utilité ce ces objets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» divers objets
» A qui appartiennent ces objets
» A QUI SERVAIENT CES OBJETS ?
» Que sont ces objets ,
» objets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: