| Où se trouve cette sculpture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 10:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 10:23 | |
| Encore des orgues ...Mais z'où ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 10:33 | |
| | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 10:35 | |
| - Rosie a écrit:
- Vous connaissez .
Si on écoute Rosie Tu connais tout Marie-Hélène | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 10:51 | |
| Nous avons déjà parlé de cette église sur ce forum ,,elle connaît beaucoup c'est certain ,de même pour toi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 11:02 | |
| Magnifique cette église saint Séverin! Encore un lieu qu'il me faudra visiter la prochaine fois que j'irais à Paris, mais il y en a tant de ces lieux, que je ne vivrai surement pas assez vieux pour les voir tous http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Paris/Paris-Saint-Severin.htm |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 11:05 | |
| | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 11:10 | |
| Elle est où Marie-Hélène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 12:42 | |
| Elle était aux "commissions"M.H.J'AI MON PÂTE DE GUEUX....Jean qui adore ça et le mangera froid est déjà passé pour me dire de lui laisser la plus grande moitié |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 12:47 | |
| Je ne savais pas du tout ce qu'était un pâté de gueux ,je viens donc de chercher,et voilà ,ne me dites pas que Jean mange cela froid ? Vous avez vu comme c'est rapide à faire .
Pâté de gueux (breton)
Préparation : 20 mn. Cuisson : 25 mn.
125 g de lard gras. 350 g de dessertes de viandes variées. 100 g d'oignons. Sel, poivre. Fines herbes. 500 g de purée de pommes de terre. 1/4 de litre de bouillon gras. 15 g de beurre.
Réunir toutes les dessertes de viandes. Y joindre un morceau de lard gras cuit au préalable 3 heures dans la soupe. Ajouter les fines herbes, les oignons. Hacher finement le tout ensemble. Mélanger à une purée de pommes de terre très épaisse, au lait et sans beurre. Travailler la préparation en y ajoutant le bouillon petit à petit. Assaisonner fortement. Verser le tout dans une tourtière beurrée et mettre à four chaud pendant 25 minutes. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 12:49 | |
| Ca existe en surgelé ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 12:51 | |
| Tout existe en surgelé maintenant .N'est ce pas Marie- Hélène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 13:07 | |
| La preuve petite madame. Chez nous "EN BRETAGNE" ma mère le faisait à partir de restes de pot- au- feu que l'on appelait "du bouilli".Passé dans le hachoir à viandes (à la main).On ajoutait du pain rassis,des oignons et bien sûr de la vraie purée. Votre recette Rosie.....C'est celle des livres de cuisine |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 13:09 | |
| - mariehelene a écrit:
- C'est celle des livres de cuisine
Parce que ce n'est pas la même ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 13:15 | |
| Celle que je vous ai mise ,j'ai trouvé sur le net ,perso je fais pas du tout comme ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 14:14 | |
| C'est spécifique à la Bretagne, cette appellation "pâté de gueux" pour le hachis Parmentier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 14:22 | |
| Je ne sais pas du tout....Mais peut-être tout de même une référence aux pauvres(assez nombreux en Bretagne ??),ou à la recette où rentraient beaucoup de restes (pas de cheval)....Je me demande à quand remonte l'idée de manger du cheval en Bretagne???? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 14:27 | |
| Je veux pas crée du tout de polémique ,mais pourquoi un tel dégoût pour la viande de cheval par rapport à la viande de bœuf ,c'est juste une question que je me pose ,de toute façon je ne mange que du cochon pour dire ,horreur de la viande rouge . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 14:34 | |
| Ce n'est pas du dégout chez moi, mais simplement une volonté de ne pas en manger parce que j'estime le cheval comme une créature trop noble pour être mangée. J'ai mangé des steaks de cheval deux ou trois fois quand j’étais enfant et j'ai souvenir que c'était plutôt bon.
Tu as tort Rosie de ne manger que du porc, c'est la viande qui est la plus grasse et la plus néfaste pour les artères. Et puis le bœuf, c'est meilleur au goût... enfin c'est mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 14:36 | |
| Je crois que le cheval ,au moins dans les fermes, était considéré comme un bon serviteur.Il n'y en avait ici dans les petites fermes qu'un seul et quand il y avait des charges plus lourdes comme la batteuse à tracter de ferme en ferme chaque ferme prêtait son cheval.
Je serais prête à parier que manger du chaval en Bretagne,n'a été qu'une nécessité de guerre . |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? Sam Fév 09 2013, 14:42 | |
| Je ne mange pas non plus de viande rouge car je ne la mange que "calcinée" et j'estime que je gâche la viande donc je n'en mange pratiquement jamais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se trouve cette sculpture ? | |
| |
|
| |
| Où se trouve cette sculpture ? | |
|