copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AIMEZ VOUS BRICOLER.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 13:20

Aimez vous "bricoler" Si oui, quel forme de bricolage Jardinage, travaux d'aiguilles, menuiserie, réparation automobile ou de matériels en tous genre, peinture, etc....

AIMEZ VOUS BRICOLER. T-706_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 20:16

oui , j'ai 4800 m2 de jardin que j'entretiens j'ai participé aux travaux de restauration de la maison : tapisserie, peinture abattage de cloisons etc Parfois un peu fatiguée c'est le cas en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 21:18

J'ai beaucoup aimé la bricolage bien que ça m'ait un peu passé.
Bien sûr je continue d'en faire mais avec moins de plaisir qu'avant.

Je travaille dans le bâtiment et je "touche" à pratiquement tous les travaux du bâtiment. Lorsque j'ai construit ma maison en 94, hormis la maçonnerie et les carrelages que j'ai fait entièrement réaliser par des entreprises, j'ai pratiquement fait tout le reste, seul ou avec l'aide de collègues artisans.
Mes préférences en bricolage, ce sont l'électricité, la plomberie et la menuiserie. Et ce que j'aime le moins, la maçonnerie et la peinture. Mais je touche à tout quand même.
Je faisais aussi l'entretien de ma voiture avant, mais c'est devenu trop compliqué avec les voitures actuelles, bourrées d'électronique...

Je fais aussi du jardinage, un peu contraint et forcé... par ma femme. J'avais horreur de ça étant plus jeune, et maintenant je commence à y prendre goût. Il faut dire que je me suis amélioré au niveau des résultats et que ça devient plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 21:46

Moi aussi, j'aime bricoler... Plus dans les travaux d'entretien de la cour et de la maison... Comme Hélène, j'ai 5000 m2 de terrain donc on a pas le temps de s'amuser quand il faut entretenir la cour et comme elle aussi, nous avons choisi la restauration d'une vieille maison... Les gros travaux ont été faits par mon mari et avec moi comme commis ! J'adore la peindre et j'aime aussi la décoration intérieure et personnaliser des objets... Quand la décision de changer de couleur des murs arrivent... La décoration change aussi ! Ca c'est mon pêché mignon...
Par contre, je ne touche pas aux voitures, je n'aime pas le tricotage, la broderie...Enfin tout ce qui est généralement attribué aux femmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: divers bricolage   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 05:11

Tu peux serrer la main à mon époux Christian hormis les quatre murs en parpaings mon époux a construit tout seul notre maison pourtant il n'est pas du tout dans le métier même les plans de la maison ont été fait par lui cela fait maintenant 20ans et la nous recommençons et ne travaillant plus non plus je mets la main à la pâte ,nous venons de refaire la salle de bains compléte du boulot mais quelle satisfaction quand tu peux te prélasser dans une grande baignoire balnéo ,et nous avons 14piéces comme cela à rafraîchir ,mais voila le terrain je n'en parle pas car il est immense mais avec tout les engins modernes que nous avons maintenant c'est aisé d'entretenir du terrain ,bon l'hiver arrivant pour moi cela sera coin de cheminée avec ma passion le tricot je pense réaliser des choses pas mal ,du canevas aussi et la je vais avoir quelques vieux meubles à retaper et dans tout cela notre fils aîné a fait construire l'année dernière et ils ont voulu sa compagne et lui aménager les combles et qui a t'on sollicité papa et maman ,donc au final tout cela pour dire que le bricolage nous connaissons
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 08:05

Rosie,ce n'est plus du bricolage ,mais vous êtes une entreprise â vous seuls , pour entretenir votre château et le parc,sans compter vos travaux personnels .Félicitation de la part du petit homme qui se sent humble vermisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: divers bricolage    AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 08:30

Ce n'est pas du tout un château Michel mais une grande maison ou il fait bon vivre et ou je me sens bien et ou nos deux fils malgré qu'ils soient indépendant aiment se retrouver avec leur compagne respective ,je précise car je ne veux pas que l'on croit que je veux me mettre en avant (pas mon genre)que lorsque vous achetez du terrain dans un coin perdu de la campagne il n'est pas très cher ce qui nous a permis d'avoir 4000m2de terrain d'agrément et 2000m2de verger et le fait que mon époux fasse tout lui même c'est encore un avantage car ne passant pas par des entrepreneurs nous pouvons nous permettre de beaucoup de confort telle qu'une grande salle de muscu etc !!!!!bon maintenant nous retrouvant à deux nous sommes un peu perdu .Au départ mon époux n'était pas manuel pour deux sous et avec le temps il aime et maintenant je l'aide à ma façon je commence à connaître le noms de tous les outils ,je termine en vous disant que je ne suis pas du tout une châtelaine loin de la mais pour rien au monde je ne me séparerai de ma maison ,avec notre métier nous allions de location en location alors maintenant c'est notre havre de paix .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 09:39

Très chère Rosie ,vous n'avez pas à vous justifier ,ce n'était qu'une petite taquinerie innocente .Personnellement ,je n'ai aucun sens de la propriété .Pour en revenir au cœur du sujet ,mon bricolage se limite à la peinture ,à de la plomberie légère ,installation électrique simple .Toutefois ,j'aime bien ce qui touche au bois ,restauration de meubles et même fabrication de petits meubles adaptés à des besoins particuliers et que l'on peur faire soi-même.Maçonnerie ,gros œuvre ,toiture ,installation de plomberie ,chauffage et autre ,non ,incapable et pas envie de faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: re divers bricolage    AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 09:52

A chacun son truc Michel vous bricolez nos dents ce n'est déjà pas mal pour restauration de meubles j'aime aussi ,la tante de mon époux en a de magnifiques qui traînent à droite à gauche entre le garage et le grenier alors je fouine je vois ce que je peux en tirer et je prends ,l'année dernière j'ai décapé de fond en comble l'ancienne chambre de mes parents qui leur venait déjà de leurs parents ,je pense que j'ai réussi elle est superbe ,je ne me justifie pas Michel je suis heureuse de ce que j'ai réussi à avoir par mon travail et la je dis encore merci papa de nous avoir poussé à faire des études et d'avoir un métier il a eu la larme à l'oeil juste un peu avant de partir pour son repos éternel de voir ce que j'avais réussi (nous avons fait de même pour nos deux fils il ne fallait pas qu'il viennent pleurer à la maison que les profs étaient trop durs )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 09:57

Je vais rajouter une énième (?) béatitude..".Heureuses les personnes qui bricolent"...Car ils verront...!!!!!
trop âgés maintenant nous ne faisons rien.....Mais la "chasse" aux artisans....Les sommes faramineuses qu'il faut débourser et cela même avant qu'ils ne soient intervenu (ce surtout durant nos nombreuses années de région parisienne)...Arranger d'un côté abîmer de l'autre...Les délais pour les avoir....Sans compter les abus .....
Oui bienheureuses les personnes qui bricolent...Car ils ne connaîtront pas tout ça et feront du bien à leurs finances.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: re divers bricolage   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 19:10

https://www.dailymotion.com/video/x5oofz_patachou-le-bricoleur_music
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 20:24

Tout comme Michel, ,j'aime bien ce qui touche au bois ,restauration de meubles et même fabrication de petits meubles où un peu de sculpture.
J'aime bien le bois parce que cela sent bon et que c'est propre. On ne peut se salir avec des copeaux de bois.
Et puis le bois, c'est vivant. Je ne parle pas de ce bois séché à l'Etuve, mais du vrai bois d'arbre qui a séché pendant des dizaines d'années sous un vieux hangar ou simplement sous des tôles.
Quand j'étais enfant j'allais voir le sabotier de mon village travailler. C'est peut être de là que m'est venu le gout du bois.

Ce que je n'aime pas : la peinture (c'est sale), la mécanique (je n'y connais rien)

Je fais quelques travaux électriques simples lorsque j'y suis contraint.

Vous voyez, je ne sais pas faire grand chose et suis plus à l'aise avec un livre qu'avec une bêche.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: divers aimez vous bricoler    AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 20:50

A chacun son truc ,mais par moment pas le choix .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





AIMEZ VOUS BRICOLER. Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ VOUS BRICOLER.   AIMEZ VOUS BRICOLER. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMEZ VOUS BRICOLER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimez vous?
» Aimez-vous ?
» Aimez-vous ?
» Aimez-vous ?
» Vous aimez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: