Rosie
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mar Jan 22 2013, 18:34 | |
| A une vierge certainement .Je sais que celle de Rumengol a toute une garde robe ....Je me demande même si elle n'a pas un costume breton .Peut-être pas quand même |
|
Rosie
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mar Jan 22 2013, 18:52 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mar Jan 22 2013, 18:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous... Peut-être une robe , destinée à un baptême pour une petite fille ? :roll: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mer Jan 23 2013, 07:43 | |
| Bonjour à tous les réveillés Je crois que hier j'ai cherché la famille du tsar Nicolas III rien trouvé.C'est dans une famille royale,en France ?Angleterre?Qu'il faut chercher ? Mais pourquoi les "bondieuseries" ?Roland a raison ?Une robe de baptême? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mer Jan 23 2013, 07:57 | |
| Bonjour Marie Hélène,
Il a existé Nicolas III ? |
|
Rosie
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mer Jan 23 2013, 08:15 | |
| Bonjour Marie- Hélène ,je termine le suspense 2012-2. La « statue-relique » de l’Enfant Jésus de Prague au Mesnil-Marie. 2 janvier, fête du Très Saint Nom de Jésus. La fête du Saint Nom de Jésus est le jour de fête principal en l’honneur de la statue miraculeuse de l’Enfant Jésus de Prague (et de ses reproductions), je vais donc en profiter pour répondre à ceux de nos amis qui m’ont demandé pourquoi la statue de l’Enfant Jésus de Prague conservée dans notre oratoire du Mesnil-Marie est appelée « statue relique ».La « statue-relique » du Saint Enfant Jésus de Prague au Mesnil-Marie (cliquer sur la photo pour la voir en plus grand format) Je ne veux pas revenir sur l’histoire de l’Enfant Jésus de Prague : elle a déjà été très bien écrite, et avec de nombreux détails, à plusieurs reprises (on en trouve un bon résumé ici par exemple > www), mais je rappellerai combien son culte a porté de très abondants fruits de grâces dans toute la Chrétienté. En septembre 2009, lors de son voyage apostolique à Prague, notre Saint-Père le Pape Benoît XVI s’est d’abord rendu à l’église Sainte-Marie de la Victoire, sanctuaire de l’Enfant Jésus miraculeux et a offert une précieuse couronne pour la statue. A cette occasion le Souverain Pontife a déclaré : « La statue de l’Enfant-Jésus, reflet de la tendresse de son enfance, nous fait en outre percevoir la proximité de Dieu et de son amour. Nous comprenons combien nous sommes précieux à ses yeux, parce que, particulièrement grâce à Lui, nous sommes devenus à notre tour fils de Dieu. (…) Dans l’Enfant-Jésus de Prague, nous contemplons la beauté de l’enfance et la préférence que le Christ-Jésus a toujours manifestée envers les plus petits, comme nous le lisons dans l’Évangile (cf. Marc X, 13-16). » | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui met on cette robe Mer Jan 23 2013, 08:29 | |
| Jamais entendu parler (pas plus que de Nicolas III C'est mon doigt qui a "bégayé ).Je vais aller y voir,mais je suis effarée qu'à notre époque notre pape entérine ces croyances au point d'offrir une couronne de prix à cette statue "miraculeuse"......Cet argent dépensé pour ce cadeau aurait pu être mieux employé ....Il faudrait peut-être qu'il "redscende sur la terre" :lol!: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A qui met on cette robe | |
| |
|