copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les fortes tempêtes en mer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 10:20

Il souffle très très fort ici depuis une heure ,ce qui m'a fait penser à cette photo qui a fait le tour du monde .

Pourquoi et à quelle date?Les fortes tempêtes en mer ! 42356310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 10:39

Le phare de la jument en 1990 (pas certaine ),lorsqu'il a été pris par une vague déferlante et que le gardien Théodore Malgorne a été pris devant la porte je crois me souvenir que ce brave gardien a fait la une de pas mal de journaux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 11:07

Oui c'est exact et encore j'ai vu une video (que je ne retrouve pas (vimeo) où on voit des vagues encore plus fortes .Grosse tempête en 1989.Le bruit avait couru que le gardien de phare que l'on voit sur la photo ouvrir sa porte avait été emporté par une vague encore plus forte...Mais non .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 13:01

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 15:14

j'adore la mer quand elle se déchaine,mais du bord,car au large,ben justement on n'en mène pas large,surtout de nuit,j'ai connu ça plusieurs fois, merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 15:33

Deux observations . A quoi peuvent bien servir les gardiens de phare maintenant que tout est automatique ?Ils n'ont plus besoin d'entretenir un feu au sommet .Ont-ils la même utilité que les sonneurs de cloches depuis qu'elles sont électrifiées ?
La seconde est pour Claire qui nous enfume avec ses tempêtes en mer à Annecy ,non mais .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 15:40

Je réponds pas j'ai pas la mer à Gespunsart Les fortes tempêtes en mer ! 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 18:45

Les gardiens de phare, profession en perdition, un peu comme les curés, mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 19:22

si j'ai connu des tempêtes en mer,j'en ai aussi connu sur lac le bourget et le léman,avec des voiliers qui coulent comme j'vous l'dit ah mais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 11:52

claire a écrit:
si j'ai connu des tempêtes en mer,j'en ai aussi connu sur lac le bourget et le léman,avec des voiliers qui coulent comme j'vous l'dit ah mais

Bonjour , à toutes et à tous...
Le lac Léman , Yvoire... magnifique ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 11:58

Je ne connais pas les tempêtes sur les lacs,mais j'en ai entendu parler .Aussi brutales et inattendues que sur mer.La seule différence c'est que vous n'avez pas de document vidéo ....Na na na Les fortes tempêtes en mer ! 1366960196Prouvez-moi le contraire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 12:37

Mais c'est qu'elle vous lance un défi ,j'y crois pas Les fortes tempêtes en mer ! 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 14:32

même pas peur,je ne suis pas assez calée sur les recherches ,régate lac du bourget il y a plus de 20 ans et aussi un bol d'or sur le léman même date,sur le bourget mon fils et moi nous nous sommes retrouvés tous les deux sur le bateau complètement à l'envers sur la quille,un bateau avait coulé il était à 18 m de fond au pied du tunnel du chat,à vos recherches Marie Hélène Les fortes tempêtes en mer ! 1366960196 Les fortes tempêtes en mer ! 589516353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 15:37

Trouvé la grande tempête générale de fin 99


https://www.youtube.com/watch?v=yIkqq8SJa3U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fortes tempêtes en mer ! Empty
MessageSujet: Re: Les fortes tempêtes en mer !   Les fortes tempêtes en mer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fortes tempêtes en mer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de bien fortes murailles .
» Amateurs d'émotions fortes
» Eaux fortes mediumniques ?
» Pour les gens en quête de sensations fortes
» Les gens sont fous de plus en plus à la recherche de sensations fortes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: