| Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:21 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:32 | |
| Non ,pays dont on a souvent parlé aux infos . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:34 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:37 | |
| Un indice ,pays commencent par L | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 08:51 | |
| Pas trouvé au Liban :non: |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:03 | |
| Oui au Liban ,il provient d'un sanctuaire . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:27 | |
| Celui là ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baalbek | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:29 | |
| Le Baal des Syriens, dieu des orages, est assimilé au Jupiter dieu romain du ciel et de la foudre dans les sanctuaires locaux comme en témoigne ce Jupiter dit « bronze Sursock » (dénommé ainsi car il provient de la collection de Charles Sursock). Il provient du sanctuaire d’Héliopolis à Baalbek au Liban, au début de notre ère ce sanctuaire était très prisé pour ses oracles, l’empereur Trajan lui-même l’aurait consulté. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:33 | |
| Merci pour le bravo mais je n'avais pas trouvé la statue... Je n'étais même pas sûre du lieu | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:35 | |
| Oups comme tu as trouvé le pays je pensé que tu avais aussi le bronze ,désolée . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:36 | |
| Pas grave J'ai gagné sans me fouler Elle ne va pas être contente Marie-Hélène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:43 | |
| Et moi j'avais trouvé ça mais ne comprenais pas la dénomination de "bronze sursock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? Dim Jan 20 2013, 09:45 | |
| Mais si Valérie je suis contente quand une question est résolue GRRRRR GRRRRR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? | |
| |
|
| |
| Comment est dénommé ce bronze et de quel pays provient il ? | |
|