Qui est en ligne ? | Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Joli ,mais ou ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 08:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 16:51 | |
| Bien dodu le bébé,mais rien trouvé ....En Suisse ??? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 17:01 | |
| Pas en Suisse ,voici une photo qui devrait vous aider à trouver . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 17:12 | |
| Non ça ne m'aide pas beaucoup,mais peut-être les autres . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 18:25 | |
| Tout de même , j'espère que quelqu'un trouvera ce petit bonhomme avec son "biruguin" à l'air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 20:41 | |
| - mariehelene a écrit:
- Tout de même, j'espère que quelqu'un trouvera ce petit bonhomme avec son "biruguin" à l'air
C'est un mot breton "biruguin"? J'ai recherché sur internet et j'ai trouvé ceci http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/288183/quelle-est-l-origine-du-mot-braguette/ http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/282761/escargot-de-bourgogne/ Ce ne serait pas plutôt un substantif "Made by Marie Hélène"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Jeu Jan 17 2013, 21:17 | |
| Je ne sais pas trop ,mais ici c'est l'équi valent du ver de terre .Je ne sais pas d'où ça vient exactement,mais vous voyez ce que je veux dire .Tout comme dans les "galettes de Pontaven" c'était "le jésus"...C'est mignon ...Non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 17:16 | |
| Encore une question laissée en plan .Je ne sais pas s'il faut chercher "ange ou cupidon ou bébé ....Dans quelle région ?" |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 17:25 | |
| Maison a été construite entre 1650 et 1665. La façade est de Pieter Post (1608-1669). La maison est nommée «De Onbeschaamde 'après le garçon nu de la façade. Le petit garçon est considéré comme le «Manneken Pis» de Dordrecht. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 18:02 | |
| C'est sur que personnellement ,je n'aurais pas trouvé .Les autres ,je ne sais pas .Je cherchais bien loin de la réalité .Manneken pis....Pour moi c'était un cupidon ou un bébé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 18:53 | |
| Le manneken pis est tellement célèbre qu'il a occulté sa petite sœur Jeanneke Pis, également à Bruxelles et que je viens de découvrir. Ils ont quand même de drôles d'idées nos amis belges pour décorer leur capitale. |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 19:17 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- Ils ont quand même de drôles d'idées nos amis belges pour décorer leur capitale.
Normal, la parité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 19:20 | |
| Mais c'est naturel.....Parité ?Pas tout à fait ...Le mode opératoire n'est pas tout à fait le même |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? Ven Jan 18 2013, 19:22 | |
| La parité... Un homme... une femme donc un manneken pis homme... Un manneken pis femme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli ,mais ou ? | |
| |
| | | | Joli ,mais ou ? | |
|