copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'utilité de cette caisse .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 12:10

Quelle est l'utilité de cette caisse . Caisse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 12:17

On peut s'asseoir ,on peut passer le cou une fois la caisse fermée. Il y a bien un machin que je ne cible pas sous le banc.....Je dirais bien utilisé par les dentistes....Les barbiers...????
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: réponse divers   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 12:41

une sorte de sauna,la chaleur viendrait du dessous
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 13:04

Bonjour à vous,
Je suis d'accord avec Claire... Je pense à l'ancêtre de la tente à sudation. La personne s'assoie et la caisse refermée, la tête est hors de la caisse ! Par contre, je n'arrive pas à me souvenir du nom ! Ca me fait penser à une scène du film "Les hommes préfèrent les grosses" où Josiane Balasko est dans une "tente de sudation" pour maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 13:10

Oui ,vous avez sûrement raison toutes les deux et le "machin "que je ne m'expliquais pas pourrait être une chaufferette ou lampe pour aider à la sudation.
Bon aprés-midi à toutes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 15:19

Une caisee pour bloquer les mouvements chez le dentiste .Marie-Hélène ,vous nous prenez pour des tortionnaires ,"torturateur " me nommait une patiente .Non la lampe que l'on distingue n'ai pas pour chauffer,mais a une autre fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: réponse divres   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 16:04

distribuer de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 16:07

Ne me dîtes pas Michel que c'est déjà une lampe à bronzer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 18:51

Une cabine pour se tenir au chaud sans avoir a chauffer toute la maison? Ca m'a fait penser au film "l'armée des ombres" où Paul Meurisse se réchauffe dans une cabine, à l'intérieur de sa maison, pour économiser le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 19:00

pas de chauffage ,pas d'humidificateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 19:07

une caisse pour se parfumer? Comme ils ne se lavaient pas beaucoup, nos ancêtres, peut-être se parfumaient ils pour masquer leur relents nauséabonds....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: au sujet de la caisse   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 23:19

de ce vase en desous,il s'y dégageait peut être un antiseptique contre les epidemies?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 03:02

Oui,c'est à peu près cela. C'est une caisse à fumigations ,supposée donc dégager des fumées pour se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 12:24

Michel,
Je n'ai rien trouvé sur internet sur cette caisse. Pouvez-vous donner un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quelle est l'utilité de cette caisse . Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette caisse .   Quelle est l'utilité de cette caisse . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'utilité de cette caisse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est donc cette histoire et à quelle époque .
» Quelle est le nom de cette île.
» Quelle est cette poupée?
» Quelle est cette pierre?
» Quelle est cette montagne en arrière plan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: