copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Un objet utile :oh combien !!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un objet utile :oh combien !!! Empty
MessageSujet: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 13:13

Un objet utile :oh combien !!! S_3910
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 16:39

Je dirais bien un repose tête ,ou repose nuque c'est selon ,si jamais c'est cela je vous défi de vous mettre ça derrière le cou ,j'en ai un ramené du Sénégal pas très confortable .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 16:48

Je pensais à un tabouret pour traire les vaches .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 17:35

Effectivement un repose tête destiné à garder en ordre les coiffures des africaines ,qui demandent du temps .Effectivement,j'ai vu de près toutes ces petites nattes...C'est effarant comme c'est minutieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 17:38

Vous avez peut-être vu de près ces "coiffages" Rosie !

https://www.youtube.com/watch?v=A1Erqu6taTE
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 17:45

Oh que oui j'en ai vu ,je peux vous garantir que les Sénégalaises sont de belles femmes ,lorsque vous êtes mutés comme nous l'avons été 2 ans la bas, ,vous avez droit à une femme de ménage cela fait parti des avantages ,celle que nous avions avait ces sortes de petits bouchons pour coiffure ,comme elle était belle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:02

Ces "petits avantages" demeurent dans l'armée ?Mes grands parents et parents avaient ces" personnels de maison".Mes parents en côte d'ivoire avaient une "tripotée de boys"....
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:14

Voilà c'est ainsi que nous les appelions des boys , je n'étais pas très à l'aise quelque part cela me gênait et j'ai tout fait pour leur rendre la vie facile ,ils étaient (c'est malheureux à dire ) fournis avec le logement et les meubles ,puisque nous laissions tout en garde meubles en France .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:25

D'après les récits de mes parents ,ils se battaient pour aller chez les blancs.Mes parents ayant à leur premier séjour (jeune mariés) une voiture sport avec un "tansad",un coffre qui s'ouvrait.Ils n'étaient pas peu fiers de visiter leurs villages de cette façon .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:39

Deux esclavagistes sur ce forum ,bravo .Alors on a fait suer le burnous .
Je pense que le tansad est le siège arrière de la moto ,pour les voitures les sièges ouverts dans le coffre s'appelaient le spider .Un objet utile :oh combien !!! 33983-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:45

Oui vous avez raison Michel ....Moi et les engins motorisés ....C'est pas mon truc ......
Eh oui ,vous avez affaire à plusieurs générations d'esclavagistes et des deux côtés en plus .On les appelait plus gentiment à l'époque "des coloniaux" Un objet utile :oh combien !!! 3685882489 :lol!:
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:56

Je n'ai jamais au grand jamais considéré ces gens comme des esclaves ,cela faisait parti de nos avantages voilà tout .

Pas dans le même ordre ,mais ne pas oublier que beaucoup de métier ont des avanges aussi, en France ,prenez le colonel des pompiers de Laon qui réside près de chez moi ,c'est le département qui lui paie son loyer et pas de n'importe quelle maison ,son électricité lui est payé par le département aussi ainsi que l'eau et les impôts locaux et ce ne sont pas des ont dit nous le tenons d'eux même .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 19:40

Mais elle était payée avec un lance-pierres .
Je trouve que tous ces avantages ,ces prébendes des fonctionnaires devraient disparaitre ,c'est une véritable honte et cela crée des inégalités avec les non-fonctionnaires qui sont rackettés par le fisc .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 19:43

Si ces places étaient tellement convoitées par ces boys comme dit M-H c'est qu'il y avait une raison .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un objet utile :oh combien !!!   Un objet utile :oh combien !!! Icon_minitime

Un objet utile :oh combien !!!
Page 1 sur 1