| Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Ven Déc 28 2012, 08:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 09:47 | |
| Bonjour , Rosie... Apparemment des remparts fortifiés ! Certainement dans une région dont le sol est calcaire (région Poitou Charente , peut-être !) mais bon , c'est une supposition ! :roll: |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 09:56 | |
| Bonjour Roland c'était un petit clin d’œil pour vous ,cela est dans votre région.Pour vous aider ,
L’exploitation a cessé vers 1914. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 11:47 | |
| Les mines de Feymoreau , peut-être ! mais , je ne connais pas ! :roll: |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 12:14 | |
| http://playtv.fr/video/205429/patrimoine-les-fours-a-chaux-de-foussais-payre/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 12:24 | |
| Sans- doute , trop près de chez moi pour ne pas connaître ! La honte...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 12:32 | |
| C'est à dire que ça se trouve dans le sud Vendée, qui est plus riche en patrimoine, que le nord Vendée où je me trouve ! le nord Vendée, a beaucoup souffert des guerres de Vendée en 1793, et notre patrimoine culturel et architectural a été en partie détruit ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 12:40 | |
| Oh la mauvaise foi ,je suis du nord de la Vendée ,alors la Vendée du sud ,c'est loin ,autant dire une terra incognita .Oh oh !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? Mar Jan 01 2013, 19:55 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Oh la mauvaise foi ,je suis du nord de la Vendée ,alors la Vendée du sud ,c'est loin ,autant dire une terra incognita .Oh oh !!!
Le nord, et le sud Vendée sont des contrées totalement différentes, au point de vue culturel, social, et architectural ! c'est vrai que sinon parcourir la France du nord au sud, de l'est à l'ouest et ne pas connaître toutes les richesses patrimoniale de son département, c'est d'une négligence ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? | |
| |
|
| |
| Que représente cet édifice et où se trouve-t-il ? | |
|