Qui est en ligne ? | Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Une œuvre ,un peintre ,une date ,un lieu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Une œuvre ,un peintre ,une date ,un lieu. Mer Sep 21 2011, 17:41 | |
| J'espère que cette toile plaira à Rosie. | |
| | | Rosie
| Sujet: arts une oeuvre Mer Sep 21 2011, 17:50 | |
| Une oeuvre de Maurice Denis sans tricher car je connais et j'adore en voici une autre . | |
| | | Rosie
| Sujet: arts une oeuvre Mer Sep 21 2011, 17:58 | |
| Pardon j'ai oublié de dire qu'il s'agit de la procession sous les arbres (1895) aurice Denis (1870-1943) est peut-être le dernier grand peintre français de sa génération qui restait à redécouvrir, après ses amis de toujours, Bonnard et Vuillard. Fondateur avec eux de l'avant-garde des Nabis, dont il est le principal animateur et le théoricien dans les années 1890, son activité s'étend pourtant bien au-delà. Après 1900, le dialogue avec Matisse ou Cézanne et ses plaidoyers pour une nouvelle forme de classicisme, en compagnie de Maillol notamment, en font l'une des voix les plus écoutées de l'art européen. Mais son œuvre propre, couvrant tous les domaines des arts plastiques, du tableau de chevalet à l'estampe en passant par toute la gamme des arts décoratifs, continue aussi d'occuper le premier rang. Son travail de décorateur se poursuit largement après 1918, dans le domaine sacré comme dans le profane.Ses oeuvres sont toutes magnifiques et moi personnellement je trouve d'une grande pureté maintenant cela n'engage que moi . | |
| | | Rosie
| Sujet: arts une oeuvre Mer Sep 21 2011, 18:21 | |
| J'y suis allée cet été . http://www.musee-mauricedenis.fr/le-musee/ | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une œuvre ,un peintre ,une date ,un lieu. Mer Sep 21 2011, 19:47 | |
| | |
| | | Rosie
| Sujet: arts une oeuvre un peintre Mer Sep 21 2011, 23:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une œuvre ,un peintre ,une date ,un lieu. Jeu Sep 22 2011, 07:12 | |
| Pas très experte en peinture...Je n'étais pas trop emballée par la peinture présentée par Michel....Mais après visualisation de la video de Rosie (qui passe un peu vite)...ça me donne envie d'en savoir plus. Merci à tous deux et bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une œuvre ,un peintre ,une date ,un lieu. | |
| |
| | | | Une œuvre ,un peintre ,une date ,un lieu. | |
|