| Une photo que j'ai prise en 1966 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Une photo que j'ai prise en 1966 Mar Sep 20 2011, 20:33 | |
| Impossible à faire actuellement. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: arts Mar Sep 20 2011, 21:08 | |
| Un temple ,ou quelque chose de ce genre ,Chinois Japonais ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Mar Sep 20 2011, 22:44 | |
| Ce qui est écrit n'est ni chinois,ni japonais.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Mer Sep 21 2011, 06:12 | |
| Pourquoi interdit,Michel.?... Interdit de prendre des photos? Bâtiment détruit ou d'abords dangereux? ou tout simplement interdit à la visite?
Chercher en Indes....Afghanistan Iran? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Mer Sep 21 2011, 07:23 | |
| Il s'agit de Sainte Sophie à Istanbul |
|
| |
Rosie
| Sujet: arts Mer Sep 21 2011, 07:28 | |
| Bonjour Hélène et Marie -Hélène ,une chose est sure nous ne nous ennuyons pas avec les questions de Michel car bien souvent tirées de ses propres photos on ne les trouve pas facilement donc cela nous oblige à approfondir ,bonne journée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Mer Sep 21 2011, 07:30 | |
| En regardant mieux je trouve les piliers un peu verts ; dans mon souvenir ceux de Sainte Sophie sont en marbre à tendance gris vert et d'autre part on pouvait photographier. Je ne suis allée qu'une fois à Istanbul en 1998 , si la réponse est bonne cela signifierait donc que l'intégrisme s'impose?? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Mer Sep 21 2011, 09:19 | |
| Hélène ,c'est une vieille photo avec un vieil appareil ,de vieilles pellicules ;l'usure du temps et une luminosité imparfaite .Oui c'est bien Sainte Sophie ,qui a cette époque avait été transformée en mosquée et ,depuis quelques années a été rendue aux chrétiens .C'est pourquoi on ne peut plus faire cette photo ,car les inscriptions d'Allah ont été retirées . A toute à l'heure pour la pluie de commentaires acides qui va s'abattre sur moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Mer Sep 21 2011, 12:23 | |
| Pourquoi une pluie de commentaires acides????? J'ai d'ailleurs moi aussi des tas de diapos et comme vous l'avez dit je crois je pense que je devrais les numériser, je ne le fais pas mais je le ferai foi d'animal!! J'avais trouvé de toute façon que les Turcs supportaient assez mal l'intrusion dans leurs mosquées mais j'avais accepté!Que faire d'autre et l'attitude des touristes, sujet déjà évoqué , est parfois si contestable que mes compatriotes me font honte |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 Ven Mai 18 2012, 19:55 | |
| C'est amusant de reprendre cette ancienne intervention ,si je comprends bien l'invitée se trompe car dans ce cas c'était un édifice chrétien transformé en mosquée et redonnée au culte chrétien pour entrer dans l'UE . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une photo que j'ai prise en 1966 | |
| |
|
| |
| Une photo que j'ai prise en 1966 | |
|