Sujet: à tous les mélomanes ! Sam Déc 22 2012, 15:13
Rappel du premier message :
Bonjour , à toutes et à tous... Je me prénomme Roland , ma grande passion est pour les orgues à tuyaux ( surtout historiques ) je suis également passionné d'orgues Hammond , musique jazz , et classique . Je n'ai pas trouvé , de rubrique de présentation , c'est pourquoi , je me présente ici !
Auteur
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 16:19
Michel Boisjoly a écrit:
Ne plaisantons pas ,je ne suis pas un artiste ,le ne produit rien ou presque .
En passant , je suis seulement un passionné , loin d' un virtuose ! tout juste un petit clavieriste qui joue uniquement pour son propre plaisir ! :roll:
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 17:13
rodeno a écrit:
.
avec une telle profusion de matériel, on voit bien que vous êtes un passionné. Mais ça ne me surprend pas puisque j'avais déjà vu une photo identique sur votre profil Copains d'avant (l'autre)
Michel Boisjoly
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 17:33
On aimerait bien entendre une interprétation ou une composition .
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 18:19
Soyez indulgents , sur la qualité de l'interprétation ! je mets en ligne une vidéo , comme je vous l'ai dit , je suis loin d'être pro ! La chasse aux canards est ouverte !
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 18:43
Si seulement j'étais capable d'en faire autant, je pourrais peut être critiquer, mais là je dis chapeau! J'ai bien aimé aussi celle où vous jouer Léo Ferré, et pour moi, "C'est extra"
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 19:02
Personnellement j'aime beaucoup cet air d'Amstrong
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 20:03
Merci , à vous ! Loin de moi , l'idée de me mettre en évidence par l'intermédiaire des vidéos ! En parcourant ce forum , je me suis aperçu qu'il y a pas mal de sujets très intéressants ( littérature , photos , voyages , ect...) certainement , vous me verrez aborder ces divers loisirs! Le partage de ses hobbies, est un moyen très efficace de communication même virtuelles ! Donc à bientôt ...
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Dim Déc 23 2012, 21:41
Je suis toujours impressionnée par les gens qui savent jouer d'un instrument de musique mais aussi ceux qui savent dessiner, moi, je suis nulle dans les deux domaines...:lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 08:43
V@lérie a écrit:
Je suis toujours impressionnée par les gens qui savent jouer d'un instrument de musique mais aussi ceux qui savent dessiner, moi, je suis nulle dans les deux domaines...:lol!:
Sans doute avez-vous , des dons cachés que vous n'exploitez pas ! Vous êtes certainement douée , pour d'autres choses qu'un musicien , ou un dessinateur n'a pas ! je pense , que vous vous sous-estimez trop ! Il y a tellement de belles choses à découvrir , que ce soit dans l'entourage , dans la nature , ect... :soleil:
Michel Boisjoly
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 09:11
Bravo pour vos interprétations ,vraiment . Valérie vous avez des dons cachés ,ce dont je ne doute pas .Je vous offre les instruments de mon petit-fils pour débuter .Plaisanterie mise à part ,la musique demande un apprentissage long ,difficile ,assidu sans oublier les gammes interminables de la méthode rose et du Hanon pendant que les copains jouent .Le petit va bientôt commencer à recevoir des coups de badine sur les doigts .
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 09:14
rodeno a écrit:
Sans doute avez-vous , des dons cachés que vous n'exploitez pas !
Mon message n'était en aucun cas un commentaire "dépressif" juste que j'aurais aimé savoir jouer d'instruments de musique et savoir dessiner... tout simplement :lol!:
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 09:16
Michel Boisjoly a écrit:
Je vous offre les instruments de mon petit-fils pour débuter.
Pauvre Louis, Papy dilapide ses jouets... :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 09:23
Moi j'ai un souvenir épouvantable de mes cours de piano.Coups de règle sur les doigts .Papa qui râlait car mes exercices l'énervait......Tout le monde y a mis fin assez vite
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 09:25
mariehelene a écrit:
Moi j'ai un souvenir épouvantable de mes cours de piano.
Et la guitare ? Avant, après ou pendant le piano ?
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 09:57
La guitare ....Faut le dire vite .....J'aime mieux le chant finalement .....
Comme dons cachés ....Peut-être pas dans ce domaine là Mais dans l'informatique Et pour dénicher des questions "sournoises " et répondre aux questions pas évidentes ....Elle est "super" Valérie
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 15:46
V@lérie a écrit:
rodeno a écrit:
Sans doute avez-vous , des dons cachés que vous n'exploitez pas !
Mon message n'était en aucun cas un commentaire "dépressif" juste que j'aurais aimé savoir jouer d'instruments de musique et savoir dessiner... tout simplement :lol!:
Il n'est jamais trop tard , pour apprendre à jouer d'un instrument , celui , qui vous plaît ! il suffit de se lancer ! Actuellement , il existe des claviers (claviers arrangeurs très faciles à jouer ) Ils sont basés , sur l'échantillonnage d'instruments réels ! leur prix n'est pas excessif , compter une centaine d'euros pour les premiers prix ! l'accompagnement main gauche , est automatique ! au bout d'une semaine , vous êtes capable de jouer un petit air , de vôtre choix ! :vl:
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 15:58
Je sens que notre Valérie va se lancer ....Après tout elle pianote déjà sur son ordinateur.
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 16:02
Puisque nous sommes dans la musique et les chansons depuis ce matin .Me serait-il permis de publier la video d'une femme que j'adore.Je n'ai pas voulu mettre "summertime",mais j'aurais aimé
Invité Invité
Sujet: Re: à tous les mélomanes ! Lun Déc 24 2012, 16:23
Bien-sur , Rhoda Scott à l'orgue Hammond ! Ce sont là , avec Barbara Dennerlein,deux grandes dames du jazz ! que j'admire !