Qui est en ligne ? | Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| geographie | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: geographie Mar Sep 20 2011, 18:02 | |
| de quoi s'agit-il? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: geographie Mar Sep 20 2011, 18:57 | |
| |
| | | Claire
| Sujet: réponse géographie Mar Sep 20 2011, 19:22 | |
| non Christian,j'espère que vous allez bien,je n'ai pas oublié que vous m'avez aidé pour les photos bien amicalement | |
| | | Claire
| Sujet: géographie indice Mar Sep 20 2011, 22:47 | |
| vous apercevez tout au fond le lac léman | |
| | | Claire
| Sujet: géographie Mer Sep 21 2011, 19:53 | |
| je suis déçue que personne ne cherche un peu. bon,il s'agit d'un bloc de granit,mais que fait-il là? sur cette montagne au bord du léman | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: geographie Mer Sep 21 2011, 20:05 | |
| Est-ce la pierre du diable à Maxilly-sur-Léman .Bloc de granit déposé par le glacier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: geographie Mer Sep 21 2011, 21:33 | |
| Ce pourrait être cette pierre du diable. Il me semblait cependant qu'elle était moins pointue. Par contre je pense, comme Michel, qu'il s'agit bien de Blocs Erratiques déposés par un glacier. |
| | | Claire
| Sujet: réponse géographie Mer Sep 21 2011, 23:03 | |
| il s'agit bien de blocs erratiques | |
| | | Claire
| Sujet: bloc erratique Mer Sep 21 2011, 23:14 | |
| le copié collé ne passe pas,je ne sais pas le faire alors tapez sur google téléphérique du salève et c'est très bien expliqué,il va falloir que quelqu'un me dise comment faire execusez moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: geographie Mer Sep 21 2011, 23:30 | |
| allez je le fais pour vous, Claire:
Entre environ 2 millions d’années et 10’000 ans avant nos jours, à maintes reprises, la région ne fut qu’un vaste inlandsis au sein duquel perçaient çà et là des sommets rocheux isolés, tels des nunataks. Quand toute cette glace a disparu, elle a laissé des vestiges : des blocs erratiques, des paysages aux modelés particuliers, des moraines...
Le Salève est jonché de blocs erratiques provenant essentiellement de la région du Mont-Blanc. Malgré la protection qui aurait du être assurée par la lettre F gravée sur l’une des faces, beaucoup d’entre eux ont été débités pour les soubassements de chalets, les marches d’escaliers, les encadrements de fenêtres, etc. ou exploités pour la construction du chemin de fer d’Annecy à Thonon et à Fort de l’Ecluse entre 1877 et 1879.
En 1826, on signalait au Petit Salève plus de 1200 blocs erratiques, les plus grands atteignant 15 m de longueur. Aujourd’hui, on n’en compte plus que 400, la dimension minimale retenue étant de 80 cm.
La Pierre à Tasson, un bloc de granite de 12,23 m de long, 8,37 m de large et 3,80 m de haut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: geographie Mer Sep 21 2011, 23:40 | |
| Je vous explique pour le copier/coller. 1) vous allez ici --> http://www.telepheriquedusaleve.com/Les-blocs-erratiques-du-Petit 2) Vous mettez en surbrillance tout le texte que vous voulez récupérer. Il apparait alors en rose comme sur l'image ci-dessous/ 3)Vous cliquez alors n'importe où SUR LA ZONE en surbrillance avec le bouton DROIT de la souris, et vous choisissez "Copier" 4) Vous revenez ici pour postez une réponse à votre message relatif à ces pierres . Et donc, vous cliquez sur "répondre au sujet" 5) Dans la zone blanche en dessous de "poster une réponse", vous faites un clic DROIT, et vous choisissez "Coller" Et le texte précédemment copié apparait alors comme par magie. Pas plus compliqué que ça... SI vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander, Claire Bonne nuit, à bientôt |
| | | Claire
| Sujet: pour Christian Jeu Sep 22 2011, 06:07 | |
| essai Le téléphérique du Salève Recherche rapide english versiontwitterfacebook Flash Info Nocturne jusqu’à 23h, tous les jeudis, vendredis et samedis
Lire la suite... Important Les nouveaux tarifs 2011 De petits prix pour un max de liberté !
Lire la suite... A ne pas manquer Les animations de l’été au Salève Créer, découvrir, marcher, savourer, pédaler, il y a pleain de choses à faire !
Lire la suite... Horaires et tarifsTarifs 2011 Horaires 2011 ActivitésActivités "sportives"Activités "découverte"Activités "famille " Infos pratiquesRestaurationMétéoConseils pratiquesFoire aux questions GroupesScolairesClubs, associationsEntreprisesProfessionnels du tourisme AgendaLes animations de l’été 2011Le téléphériqueLe SalèvePhotosContactPlan d’accèsLes blocs erratiques Les blocs erratiques du Petit Salève
Entre environ 2 millions d’années et 10’000 ans avant nos jours, à maintes reprises, la région ne fut qu’un vaste inlandsis au sein duquel perçaient çà et là des sommets rocheux isolés, tels des nunataks. Quand toute cette glace a disparu, elle a laissé des vestiges : des blocs erratiques, des paysages aux modelés particuliers, des moraines...
Le Salève est jonché de blocs erratiques provenant essentiellement de la région du Mont-Blanc. Malgré la protection qui aurait du être assurée par la lettre F gravée sur l’une des faces, beaucoup d’entre eux ont été débités pour les soubassements de chalets, les marches d’escaliers, les encadrements de fenêtres, etc. ou exploités pour la construction du chemin de fer d’Annecy à Thonon et à Fort de l’Ecluse entre 1877 et 1879.
En 1826, on signalait au Petit Salève plus de 1200 blocs erratiques, les plus grands atteignant 15 m de longueur. Aujourd’hui, on n’en compte plus que 400, la dimension minimale retenue étant de 80 cm.
La Pierre à Tasson, un bloc de granite de 12,23 m de long, 8,37 m de large et 3,80 m de haut.
Textes : Jean Charollais (Université de Genève) et Danielle Decrouez (Muséum de Genève) Espace presse 2011 • Visite Virtuelle • La météo du jour • Espace Pro • Partenaires agence koali mentions légales | |
| | | Claire
| Sujet: pour Christian Jeu Sep 22 2011, 06:10 | |
| voila ce que j'ai réussi à faire,il y a trop de choses, mais c'est mieux que rien,en tout cas un grand merci Christian | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geographie | |
| |
| | | | geographie | |
|