copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Empty
MessageSujet: Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise   Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 14:31

Où?Quelle origine ?Leur nombre ?Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Tour-d10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Empty
MessageSujet: Re: Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise   Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 15:09

Je ne sais pas où il y en a d'autres mais celle de Pise est la plus connue .C'est amusant quand on monte ,les escaliers donnent une impression de presque descendre à chaque demi tour .Je crois qu'il est interdit d'y entrer actuellement .Je pense que la raison est une insuffisance de fondations .J'ai vu qu'il y avait à Bologne des tours penchées ,pour être allé dans cette ville ,je ne me souviens pas les avoir vues ,mais peut-être avais-je la tête légèrement penchée ,ce qui compensait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Empty
MessageSujet: Re: Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise   Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 15:39

Oui il y a sûrement une explication au fait que vous ne les ayez pas vues car c'est bien à Bologne qu'il y a des tours penchées.


http://secretsdumonde.over-blog.com/article-les-tours-penchees-de-bologne-46374038.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Empty
MessageSujet: Re: Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise   Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 19:51

Mine de rien, une inclinaison de 3,8° sur la tour de 48 m de haut, je viens de calculer que ça représente 3,19 m d'inclinaison, c'est énorme...

Et sur la tour la plus haute, 1,3° ça fait tout de même 2,20 m d'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Empty
MessageSujet: Re: Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise   Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tours penchées il y en a en Italie ailleurs qu'à Pise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TOUR DE PISE SE REDRESSE...
» La tour de Pise se redresse légérement .
» place d’Italie.
» Architecture d'ailleurs!
» Pour rester en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: