copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Empty
MessageSujet: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 10:07

Le geste d'amour :Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Pairst10les bras autour des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 10:33

Quand je pense qu'en Egypte ils étaient quasiment à poil . Jusque dans les années 1980 ,la femme égyptienne se targuait de ne jamais avoir été voilée. Heureusement le progrès est arrivé et elle se couvre,non mais. Manquerait plus qu'elles aient des lave-linge ,des lave-vaiselle et fer électrique. Le progrès nous a beaucoup nui ,nous les hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 10:45

Spécial Michel....
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 12:12

yés le progrès est arrivé avec les hommes au ménage ,n'est-ce pas Michel
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 12:19

Plus sérieusement j'ai trouvé ,le scribe du trésor royal, et son épouse, la chanteuse d'Isis
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 12:51

Oui heureusement que vous êtes là Rosie.J'ai trouvé par hasard ce jeune couple sortant un peu de l'ordinaire et je les ai trouvés attendrissants .

Otez-moi d'un doute ......Ce n'est pas ce monsieur râleur qui fait la cuisine,la pâtisserie,qui sert de "nounou"...Etc .....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 14:38

Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Bbstat10J'aime beaucoup ces deux là ,je me souviens encore il y a plus de trente ans quand je les ai découverts au Musée du Caire .J'ai été sais par les cheveux courts et la moustache à la Clark Gable ,on dirait un coiffeur des années 50 .Rahotep et Nefret c'est surement la statue pour laquelle j'ai le plus de tendresse avec toutefois le cheikh el beled Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Alcald10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 14:46

Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Memysabou

Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Egypte_louvre_279_couple

Voici un très beau couple...

Le couple Raherka et
Mérésânkh
est en calcaire avec la présence de peinture !

Touvé
dans la chapelle de leur hypogée
afin d’éterniser la survie des défunts et de recevoir les
différentes offrandes données par les membres de la famille ou du
prêtre. Fonction funéraire...

La tendresse semblait être un composant...

Voici donc l'inspecteur des scribes Raherka et sa femme Merséânkh !

© Guillaume Blanchard

La femme semble bien exprimer son attachement envers son mari !

Son attitude...

Son geste...

Elle lui entoure les épaules d'un bras chaleureux...

Lui tient même le bras ballant de l'autre main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 15:52

Très beaux ces couples .Je ne sais pas où vous les avez "dégottés" mais ils sont superbes.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 18:57

Il n'y a rien au dessus de la statuaire égyptienne ,enfin pour moi ,je ne m'en lasse pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.   Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons. Icon_minitime

Un jeune couple qui n'a pas la rigidité de ses pharaons.
Page 1 sur 1