copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un château inspiré

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un château inspiré Empty
MessageSujet: un château inspiré   un château inspiré Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 07:57

un château inspiré 310
Ce château construit vers 1530, n'accueillit aucun roi. En revanche il est connu (modestement) pour avoir abrité durant plusieurs étés les amours illicites et douloureuses d'un couple d'artistes. A la fin, seule la femme y venait, abandonnée par son génial mais volage amant. Le nom du couple et du château?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un château inspiré Empty
MessageSujet: un chateau    un château inspiré Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 08:22

Peut-être bien le château de l'Islette ou séjournèrent Rodin et Camille Claudel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un château inspiré Empty
MessageSujet: un chateau   un château inspiré Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 08:27

https://www.dailymotion.com/video/xejdjt_chateau-de-l-islette_travel

J'ai répondu comme cela car je connais un peu leur histoire et après vérification c'est bien d'eux deux qu'il s'agit ,l'histoire de Paul et Camille Claudel est célébre par chez-moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un château inspiré Empty
MessageSujet: Re: un château inspiré   un château inspiré Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 08:34

C'est exactement ça. Ce château est situé à quelques centaines de mètres de chez moi. Il a été construit pense-t-on par le même architecte que celui qui construisit le château d'Azay connu des touristes et il lui ressemble beaucoup. Il existe en fait 5 châteaux à Azay que les touristes ignorent bien sûr se contentant, mais il est très beau, du château le plus connu. L'Islette et lui sont tous les deux sur l'Indre qui comportent de petites îles.Il y a deux ans, un autre château des environs, le Rivau a organisé une expo Camille Claudel inaugurée par la petite fille de Paul Claudel qui semble-t-il déteste son grand-père!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un château inspiré Empty
MessageSujet: Re: un château inspiré   un château inspiré Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 10:05

Très beau château et très belle vidéo et très belle musique de Chopin.Merci à toutes deux pour ce moment agréable......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un château inspiré Empty
MessageSujet: Re: un château inspiré   un château inspiré Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 19:58

un château inspiré Chatea10
Et voici le "château" d'Azay le Rideau, je le fais visiter à tous ceux que cela intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un château inspiré Empty
MessageSujet: Re: un château inspiré   un château inspiré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un château inspiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspiré par........
» La cloche d'un château ?Mais quel château ?
» Que vous inspire cette image .
» Que vous inspire ceci ?
» Ça vous inspire quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: