| Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Lun Déc 10 2012, 09:14 | |
| Je le trouve magnifique ,mais ou est-il donc caché . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Lun Déc 10 2012, 13:45 | |
| Pourquoi c'est un château hanté ? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Lun Déc 10 2012, 21:52 | |
| Je n'ai pas encore trouvé... Mais ne serait-ce pas une église ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Lun Déc 10 2012, 22:02 | |
| Non Valérie c'est un château ,il a presque été entièrement détruit à la première mondiale . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 09:28 | |
| Il n'a pas l'air tellement détruit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 09:38 | |
| Le châtelet de briques rouges de Carouge y ressemble un peu |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 09:40 | |
| Mon château est dans la Somme et a été reconstruit . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 11:53 | |
| Il a toujours appartenu à la même famille .Et puis on me contrarie pas c'est pas le moment non mais .
Le château de Tilloloy présente la particularité, tout comme les châteaux de Bertangles, Bussy lès Poix et Régnière-Ecluse, de n'avoir jamais été vendu et d'être resté dans la même famille. Au XIVe siècle, la seigneurie relevait de la châtellenie de Nesle et appartenait à Jean du Fay. Elle passa aux Soyécourt au XVIe par le mariage d'Antoinette de Rasse (à qui l'on doit la construction de l'église actuelle vers 1530) avec Jean III de Soyécourt, puis au début XVIIe siècle à Ponthus de Belleforière. Son petit-fils, Charles-Maximilien de Belleforière, Marquis de Soyécourt et comte de Tilloloy fut nommé, en 1669, Grand Veneur ; c'est lui qui fit construire le château en 1645. Passé aux Seiglières qui le feront remanier par Boullée en 1752, le château deviendra propriété de la famille d'Hinnisdäl après la Révolution. Le comte Henri d'Hinnisdäl (1841-1922) fera restaurer le château dans les années 1880 par les frères Duthoit.
Incendié et plusieurs fois bombardé lors de la première Guerre mondiale, il ne restait en 1918 du château que des pans de murs. Il fut l'objet d'une attentive restauration à l'initiative de la comtesse Thérèse d'Hinnisdal (1878-1959) par l'architecte Montant au début des années 1930. Ce dernier releva le château à l'identique, en réemployant au maximum les éléments de l'ancien château sauvés des décombres. La comtesse mourut sans postérité et le château revint à sa seconde nièce, la marquise d'Andigné, dont la fille est aujourd'hui propriétaire.
Le château, les bâtiments des communs et les trois portails ont été classés monument historique le 4 mars 1994 ainsi que les douves sèches, le jardin à la française avec ses allées, ses vases et ses bancs de pierre, l'ancien portail de l'hôtel parisien d'Hinnisdal et la grande allée (et ses bosquets) qui relie le château au village de Laucourt1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 12:02 | |
| Bon .Vais retourner à la chapelle (cherche depuis 1ou2 jours ,sais plus et à votre passage.Je ne pense pas que ce soit un gué ,cherché ce matin ! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 12:52 | |
| - mariehelene a écrit:
- Vais retourner à la chapelle
Pas trouvé hier comme ce château d'ailleurs... Elle est mignonne ta "mamie":lol!: | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 12:53 | |
| T'as vu comme elle chouette notre doyenne avec son déambulateur | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 12:55 | |
| - Rosie a écrit:
- T'as vu comme elle chouette notre doyenne avec son déambulateur
Elle a le "feu au c..." | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 13:05 | |
| Elle a intéret si elle veut aller jusqu'à ma chapelle ,qui n'est pas la porte à coté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 13:29 | |
| Elle est quand même en France ?????Je dirais dans le midi???? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Mar Déc 11 2012, 13:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu Jeu Mai 09 2013, 14:53 | |
| Je rêve ou il n'y a pas la réponse....Je n'en reviens pas d'avoir eu cet entrain "autrefois"....C'est quoi? Décembre dernier ou de l'année d'avant?
Mais si que je suis bête...La réponse y est . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu | |
| |
|
| |
| Ce chateau a la particularité de n'avoir jamais été vendu | |
|