copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?

2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Empty
MessageSujet: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 22:19

Comment s'appelle cet animal ?COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? 22210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 22:48

un pénis de martien?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 22:50

Après réflexion.... peut-être s'il avait été vert !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 00:06

COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Axolot10

C'est le blobfish il est plutot mignon
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 12:24

Bonjour Sylvie etCOMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Bravo_33
Ta photo est ressemblante.... mais par contre, moi je l'ai trouvé sous le nom de l'axolotl.COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Axolot10
"Cet animal a une particularité étonnante : il peut se régénérer. Il est par exemple capable de reconstituer un oeil manquant, ou encore certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Cette capacité aujourd’hui encore mal comprise est très étudiée par les scientifiques.
Jusqu’à la fin du 19e siècle, l’axolotl était considéré comme une espèce à part entière. Mais en 1863, des axolotls qui étaient exposés au Jardin des Plantes de Paris se transformèrent en une sorte de salamandre, ce qui permit d’établir que l’axolotl était en fait une larve.
L’axolotl passe généralement sa vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte. Cela est dû à une déficience d’une hormone qui déclenche la métamorphose chez les amphibiens. Dans certaines conditions (par exemple un assèchement de son environnement), il est capable de se métamorphoser en une forme adulte pourvue de poumons, ce qui lui permet de quitter le milieu aquatique"
Le voilà adulte...COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Axolot11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 13:34

Merci Valérie je n'avais pas tous ces détails
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: a   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 16:11

Si mes souvenirs universitaires d'il y a 50 ans ne me trahissent pas ,il me semble que l'axolotl est le seul animal qui se reproduit à l'état larvaire .Pourvu que je ne dise pas d'ânerie ,car j'ai un souvenir précis de ce cours de biologie animale, à Jussieu avec mon cher professeur Hamon .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 16:25

Michel, vos souvenirs sont intacts.....
"L’axolotl passe généralement sa vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte. Cela est dû à une déficience d’une hormone qui déclenche la métamorphose chez les amphibiens. Dans certaines conditions (par exemple un assèchement de son environnement), il est capable de se métamorphoser en une forme adulte pourvue de poumons, ce qui lui permet de quitter le milieu aquatique"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 19:26

Pouvoir se régénérer c'est fabuleux, se refaire un cerveau, quand on pense à tous ces gens qui en sont dépourvus, footballeurs, chanteurs (ses) de variétés, hommes politiques! je me souviens avoir vu des bestiaux dans ce genre dans la grotte de Chamoranche (Chamaranche?) dans l'Isère, problème même plus très sure du nom de la grotte alors celui de la bestiole???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?   COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ? Icon_minitime

COMMENT S'APPELLE CET ANIMAL ?
Page 1 sur 1