| personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 10:09 | |
| Pourquoi selon vous exceptionnel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 10:16 | |
| Pour le nombre de ses décorations Plus qu'un général russe Je ne suis pas très calée en uniforme .Est-ce celui de la gendarmerie ?Avec tant de galons ,un colonel ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 10:21 | |
| C'est un colonel de gendarmerie ,mis à la retraite d'office .Pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 10:25 | |
| Avec toutes ces déductions,je l'ai trouvé .Puis-je répondre tout de suite ? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 10:46 | |
| Il devait pencher du côté droit avec toutes ses breloques . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 10:52 | |
| Bien sur Marie- Hélène .vive les | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 11:08 | |
| Donc Adrien Henry.Nom choisi par une promotion de gendarmes de Melun en 2012.Une vie bien trop compliquée pour la "narrer".Jamais entendu parler de ce héros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adrien_Henry |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 11:17 | |
| Pour moi je ne vois pas ou est l’héroïsme mais bon ,j'ai posé cette question ,car au cours d'une discussion avec un ami gendarme il a abordé ce sujet ,bon vous commencez à me connaitre ,encore une prise de tête . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 11:31 | |
| Je ne connais pas cet homme dont on dit beaucoup de bien et que le général de Gaulle a honoré.Mais il faut bien dire que la valeur ne se mesure pas au nombre de médailles ,même dans l'armée ... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 11:35 | |
| J-L les a toutes refusées ,celle du Golf ,du Kosovo etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 11:42 | |
| Mon père aurait pu lui donner la main... Mon grand père dans la marine ,il suffisait qu'ils débarquent dans un pays pour recevoir une médaille .Il avait reçu ainsi des décorations de pays que je ne connais même pas |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: personnage exceptionnel mais totalement tombé dans l'oubli. Mer Nov 28 2012, 11:54 | |
|
- Les médailles c'est bien de la refuser ,encore faut-il ne pas les avoir méritées .
- Grand officier de la Légion d'honneur, insignes remis par le maréchal de Lattre de Tassigny
- Croix de guerre 14-18
- Croix de guerre 39-45
- Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs
- Médaille de la Résistance
- Médaille des Évadés
- Croix du combattant
- Croix du combattant volontaire 1914-1918
- Croix du combattant volontaire 1939-1945
- Croix du combattant volontaire de la Résistance
- Médaille commémorative de la guerre 1914-1918
- Médaille commémorative de la guerre 1939-1945
- Insigne des blessés militaires
- Médaille Interalliée 1914-1918
- Médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918
- Médaille commémorative de la bataille de Verdun
- Médaille commémorative de la bataille e l'Argonne
- Médaille commémorative de la bataille de Saint-Mihiel
- Médaille des services militaires volontaires
- Médaille commémorative de l'occupation de la rhénanie
- Médaille commémorative de Haute-Silésie
- Palmes Académiques
- Officier du mérite militaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé