| faut-il dire oui ,faut-il dire non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 07:21 | |
| mariage gay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 07:35 | |
| On peut être choqué ,mais au nom de quoi interdire.Il y aurait beaucoup à dire aussi sur les libertés donnés actuellement aux couples dits "normaux" par rapport à ce qu'ont vécu nos parents et ancêtres.Même l'Eglise a accepté ces nouvelles habitudes !!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 07:49 | |
| Moi je dis NON ,car pour moi le mariage c'est un homme avec une femme ,je précise que les gay font ce qu'ils veulent ,du moins ils mènent leur vie comme ils l'entendent ce n'est pas mon problème .Petite précision Marie- Hélène ,que voulez-vous dire plus de liberté donné aux couples dits normaux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:00 | |
| Autrefois un couple c'était un homme et une femme mariés légalement .Les couples non mariés auraient défrayé la chronique,il n'y a pas encore si longtemps.Maintenant plus personne n'y trouve à redire....Alors??????A partir du moment où ils ne posent pas de problème grave pourquoi pas.Mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent absolument se marier légalement ?Qu'est-ce que ça change....Peut-être pour l'adoption éventuelle? |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:03 | |
| je pense comme Rosie,les gens font ce qu'ils veulent,mais le mariage a un sens bien précis,c'est l'union d'un homme et une femme,donc il manque un nouveau nom dans le dictionnaire pour cette situation | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:04 | |
| Ce que j'aime beaucoup c'est la dénomination des parents ,ce n'est plus papa et maman car ce n'est pas possible ,ce sera donc parent un et parent deux ,c'est dingue . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:09 | |
| C'est certain ce que vous dites ,je vois par moi J-L était contre le mariage ,lorsqu'il a été muté à Nîmes,j'ai fait une demande de mutation aussi , pour mon père hors de question que je parte sans être mariée (alors que j'étais déjà à l'armée et que j'avais 24 ans ) donc nous avons bâclé cela en mairie avec juste deux témoins ,comme ça mon papounet a été content . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:13 | |
| les termes père et mère sont des référents identitaires pour les enfants chaque enfant est le fruit d'une union hétérosexuelle , supprimer ces références c'est d'abord imposer un changement administratif aux couples normaux mais c'est aussi nier une évidence et une réalité naturelle qui devrait s'imposer à tous , l'idéologie et les lobbies gay n'ont pas à interférer dans les règles régissant l'union des hétéros! Les gays pensent à leurs droits sans se soucier de ceux des enfants c'est une attitude de consommateur , l'enfant,t n'est pas une marchandise je dis ça pour leur revendications concernant l'adoption et la procréation par mère porteuse | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:21 | |
| Les hommes et les femmes se marient de moins en moins ,seuls les homos veulent se marier ,c'est drôle ,il parait que c'est pour avoir la joie de goûter au divorce .Une autre solution ,au Tibet quand une femme se marie ,elle le fait avec tous les hommes de la famille ,l'ainé reste le chef de famille ,les enfants ont un papa indéterminé .Heureux pays du matriarcat qui ne doit pas plaire aux musulmans .Tout ça ,c'est bien joli mais je dois reconduire mon petit-fils chez ses parents (un homme et une femme) et le quartier est bouclé par mon amie Frigide Barjot ,catholique Benoitseizième convaincue et militante .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Nov 18 2012, 08:38, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 08:23 | |
| Pas de problèmes au moins à ce niveau...De plus en plus autour de moi coutume de nommer les parents par leurs prénoms ou par un diminutif gentil.... |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 09:24 | |
| à lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 10:55 | |
| Désolé mais moi aussi je trouve qu'un mariage, ça se fait entre un homme et une femme et non pas entre deux personnes du même sexe. Libre à eux de se pacser ou de vivre comme bon leur semble, mais je ne comprends vraiment pas leur revendication à vouloir se marier. Un enfant, pour moi il a une maman et un papa, mais jamais 2 papas ou 2 mamans. Les couples hétéros ont déjà tendance à ne pas durer très longtemps mais les couples homos durent généralement encore moins longtemps, particulièrement chez les hommes, alors ça ne présage rien de bon pour leur rôle de parents. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 14:44 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- les couples homos durent généralement encore moins longtemps, particulièrement chez les hommes, alors ça ne présage rien de bon pour leur rôle de parents.
Jamais entendu ... Statistiquement prouvé ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 20:37 | |
| Les quelques exemples qui me touchent de près sont de pures catastrophes mais je ne demande qu'a être convaincu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 20:55 | |
| - V@lérie a écrit:
- Jamais entendu ... Statistiquement prouvé ?
J'ai eu l'occasion de le lire sur un journal, mais j'ai recherché sur le net pour le prouver, ce matin lorsque j'ai posté ce message, et je n'ai pas trouvé. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Dim Nov 18 2012, 21:13 | |
| - Rosie a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui revient à dire que j'aurais tout faux dans mon affirmation précédente... Possible en effet, mais je ne pense pourtant pas que ma mémoire soit défaillante à ce point. Mais qui sait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 06:46 | |
| En tout cas un sujet qui s'avère un bon dérivatif aux sujets bien plus graves du moment !!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 07:04 | |
| Non,la priorité c'est le mariage des homos ,je ne vois rien de plus urgent à régler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 07:08 | |
| Vous rigolez ,j'espère !!!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 07:34 | |
| Mais non sauf peut-être les dates des vacances scolaires à revoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 07:51 | |
| Pourquoi ?Je suis bouchée ou quoi ou encore pas bien réveillé.Que viennent faire ici les vacances scolaires :expliquez-moi ... :lol!: |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 09:30 | |
| Dans les réformes a faire en priorité ,la date des vacances scolaires 2013 n'est pas définitivement réglée ,donc c'est un sujet a traiter en priorité et de toute urgence .Les autres sujets peuvent attendre encore un peu ,rien ne presse ,la crise ,la dette ,pfuittt ,on s'en fout . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non Lun Nov 19 2012, 09:52 | |
| Je n'avais pas compris votre ironie à froid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut-il dire oui ,faut-il dire non | |
| |
|
| |