copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Où pratique t'on ce rite ?

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Où  pratique t'on ce rite ? Empty
MessageSujet: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 12:47

Où  pratique t'on ce rite ? Bb_00038
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 13:02

Aucune idée .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 13:38

Le champ est restreint car les rois sont peu nombreux ,hormis les rois des c....,bien entendu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 13:40

J'ai trouvé cette coutume au Tibet....Mais il y a un roi au Tibet ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 13:42

Oui et non ,c'est dans un royaume bien particulier .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 13:49

Je n'ai rien trouvé de plus.Dans les coutumes de politesse des thibétains(d'où mon article dit qu'ils sont très sales) il est dit:

L’autre particularité à citer est 1e mode de salutation ; en même temps qu’on ôte son chapeau, on tire la langue et on se gratte l’oreille.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 14:35

Pour être allé dans ces coins ,la propreté n'est pas la qualité première ,les gens font leurs besoins dans la rue ,en file indienne ,la cuisine des restaus est très approximative . n'ayant été présenté au roi ,je ne me suis rien gratté .On dit que c'est au Mustang .Où  pratique t'on ce rite ? Bbposa11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 14:50

Regardez ce que j'ai trouvé à partir de votre dernier article ...Superbes images.

http://desyeuxpourvoir.blogspot.fr/2012/04/petite-balade-au-mustang-nepal.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 15:15

du Tibet me voici ici 🇨🇨
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 16:06

Je suis allé au Ladakh deux ans après son ouverture aux étrangers et limitait les touristes à 5000 par an .Nous avons loué une voiture avec chauffeur (location sans chauffeur interdite ) .400 km pour monter de Srinagar à Leh en un jour et demi .On est arrivé dans un autre monde ,de gentillesse ,de douceur ,un souvenir magnifique pendant 10 jours .Malheureusement ,mon appareil photo est tombé en panne et j'ai peu de documents .Tout est intact dans ma mémoire .
Peuple joyeux et heureux dans sa misère .Où  pratique t'on ce rite ? Ladakh10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 13:47

Franchement, malgré l'énorme différence avec notre culture, je me sens quand même plus proche des népalais que des Dogons du Mali
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 13:58

Oui mais l'art Dogon est le plus beau d'Afrique .En matière de civilités simples et sans façons ,les bonobos battent le record .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où pratique t'on ce rite ?   Où  pratique t'on ce rite ? Icon_minitime

Où pratique t'on ce rite ?
Page 1 sur 1