Sujet: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 12:47
Rosie
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 13:02
Aucune idée .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 13:38
Le champ est restreint car les rois sont peu nombreux ,hormis les rois des c....,bien entendu .
Invité Invité
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 13:40
J'ai trouvé cette coutume au Tibet....Mais il y a un roi au Tibet ?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 13:42
Oui et non ,c'est dans un royaume bien particulier .
Invité Invité
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 13:49
Je n'ai rien trouvé de plus.Dans les coutumes de politesse des thibétains(d'où mon article dit qu'ils sont très sales) il est dit:
L’autre particularité à citer est 1e mode de salutation ; en même temps qu’on ôte son chapeau, on tire la langue et on se gratte l’oreille.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 14:35
Pour être allé dans ces coins ,la propreté n'est pas la qualité première ,les gens font leurs besoins dans la rue ,en file indienne ,la cuisine des restaus est très approximative . n'ayant été présenté au roi ,je ne me suis rien gratté .On dit que c'est au Mustang .
Invité Invité
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 14:50
Regardez ce que j'ai trouvé à partir de votre dernier article ...Superbes images.
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 15:15
du Tibet me voici ici
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Ven Nov 16 2012, 16:06
Je suis allé au Ladakh deux ans après son ouverture aux étrangers et limitait les touristes à 5000 par an .Nous avons loué une voiture avec chauffeur (location sans chauffeur interdite ) .400 km pour monter de Srinagar à Leh en un jour et demi .On est arrivé dans un autre monde ,de gentillesse ,de douceur ,un souvenir magnifique pendant 10 jours .Malheureusement ,mon appareil photo est tombé en panne et j'ai peu de documents .Tout est intact dans ma mémoire . Peuple joyeux et heureux dans sa misère .
Invité Invité
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Sam Nov 17 2012, 13:47
Franchement, malgré l'énorme différence avec notre culture, je me sens quand même plus proche des népalais que des Dogons du Mali
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où pratique t'on ce rite ? Sam Nov 17 2012, 13:58
Oui mais l'art Dogon est le plus beau d'Afrique .En matière de civilités simples et sans façons ,les bonobos battent le record .