copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Empty
MessageSujet: OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?   OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 23:01

Où peut-on trouver ce petit astronaute ?OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?   OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 06:32

Bonjour Valérie...ça je sais pour une fois...Et j'en connais même l'étrange explication....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Empty
MessageSujet: geographie astronaute   OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 08:08

Bonjour Valérie ce petit astronaute ce trouve à la cathédrale de Salamanque (Espagne )mais personne ne veut en parler donc on ne sait trop pourquoi il est la ,bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?   OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 08:23

L'explication la plus courante serait que un pan de l'ensemble...Je crois bien que c'est d'un côté du porche.....Serait tombé et l'artiste qui a réparé le "trou" se serait amusé à le boucher
avec cet astronaute.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?   OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 09:15

Bonjour les filles,
Voilà une autre que j'ai trouvé !
"Explication non satisfaisante , mais qui arrange bien les choses.
Cette bizarrerie doit avoir son explication, mais celle donnée actuellement n´est pas satisfaisante, car elle laisse pas mal de lacunes. Voyons : d´abord personne ne voulait en parler, puis quelque années après ,comme pour fermer les becs , on nous dit simplement que la façade de cette porte était très détériorée, pour recevoir l´exposition des « Âges de l´Homme » qui eurent lieu aux cathédrales en 1993, le restaurateur pour commémorer ces âges ne trouva rien mieux que de sculpter cet astronaute qui symboliserait le XXº siècle. Et on s´empresse de faire entrer les touristes dans la nef ,tous pressés de lui faire des photos. Cela afin d´éviter les questions qui naîtraient d´une vision complète de la façade de Ramos ( rameaux)
Pourquoi cet homme « sans nom », n´a-t-il pas restauré les figures manquantes ? celles de apôtres ( la photo date de 2006 ) Et puisque l´on sait qu´il s´agit des apôtres et non de saints de virtus ou de vices etc. c´est que l´on conserve des gravures anciennes. Comme on en trouve pour tous les monuments de Salamanque . Et bien pour cette Porte il parait que l´on n´aurait rien ce qui expliquerait la liberté donnée au restaurateur….mais pourquoi pas pour refaire les apôtres ? Bizarre, vous trouvez pas ?"

Enfin, il est vrai que c'est bizarre... En théorie, il y a des contrôles sur des édifices classés !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?   OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OU EST CE PETIT ASTRONAUTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit poème d'un grand père à son petit fils !
» Un petit jeu
» petit jeu
» Le jeu du petit bac!
» un petit rien en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: