copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JE NE VOIS PAS L'UTILITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:31

JE NE VOIS PAS L'UTILITE 1Au cours de mes recherches, j'ai trouvé un enrouleur de journaux mais je ne vois pas quel est l'intérêt et je n'ai rien trouvé comme explication. Vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:44

Pour lire le journal sans se tacher les doigts d'encre ,ou alors il fallait lire avec des gants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 07:30

Je ne vois pas non plus .Mais dans l'idée de Michel,j'ai vu une image (humour) que je ne retrouve pas .Une vieille dame lisant son journal ,l'ahant attaché à un porte jupe.Trouvé que le porte jupe .JE NE VOIS PAS L'UTILITE Cintre10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 08:21

En effet il s'agit d'enrouler les journaux afin d'en faire un rouleau compact que l'on peu brûler ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 08:26

Je ne sais pas pour le rouleau ,mais les journaux tachaient les mains il n'y a pas si longtemps et j'ai vu des gens enfiler des gants pour lire le journal .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 09:14

voilà M HéleneJE NE VOIS PAS L'UTILITE 00262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 09:41

Merci Claire j'ai cherché et cherché ,mais pas trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 10:59

Bizarre, ce matin de très bonne heure je croyais avoir répondu et je vois que ma réponse n'est pas parue. Sans doute une fausse manœuvre de ma part car je n’étais pas encore bien réveillé.
Mais comme Rosie, j'y disais que ce devait être pour faire des buches pour la cheminée. Le fait d'enrouler les journaux les rend très longs à bruler et comme une buche de bois, ça tient le feu pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 11:01

Merci car je n'avais aucune idée de l'utilité... Me voilà informée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 11:07

V@lérie a écrit:
Merci car je n'avais aucune idée de l'utilité... Me voilà informée

Attention, je n'ai pas dit que j'en étais certain. Ce n'est qu'une probabilité car je sais que ça existe. Mais comme je n'en ai jamais vu de près, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble.
Il en existe aussi des modèles où l'on mouille le papier puis les feuilles mouillées sont mises dans une presse qui les compacte, et il en ressort des briquettes de papier, qu'il suffit de laisser sécher avant brulage.
Voici une de ces presses à briquettes
JE NE VOIS PAS L'UTILITE 1247851969x2S8KX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 13:03

Je sais que pendant la guerre mes parents avaient un appareil pour faire des "boulets" de papier journal.Je pense que c'était aussi ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE NE VOIS PAS L'UTILITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VOIS PAS L'UTILITE   JE NE VOIS PAS L'UTILITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE NE VOIS PAS L'UTILITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous vois !
» Une église fort bien classée .
» je ne vois pas trop l'intéret
» je vois d'ici vos réactions
» Je ne vois pas l'intérêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: