| La reconstitution faciale . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La reconstitution faciale . Sam Nov 03 2012, 17:29 | |
| Il m'est arrivé de voir un reportage à ce sujet c'est impressionnant. http://www.13emerueuniversal.fr/dossier/la-reconstitution-faciale. J'ai vu un article toujours sur Henri IV.On a trouvé la trace d'une petite coquetterie courante à cette époque. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Sam Nov 03 2012, 20:26 | |
| La tête de Henri IV a été retrouvée il n'y a pas longtemps il me semble .C'est Robespierre qui l'avait coupée et emportée chez lui quand il est allé profaner les tombes royales à la basilique Saint-Denis . Saint-Denis ,quel beau symbole pour une tête coupée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Sam Nov 03 2012, 20:33 | |
| Petit sourire dans ce sujet un peu macabre,on a découvert qu'il avait l'oreille percée et que donc il portait une boucle d'oreille comme il était de coutume pour les hommes (déjà) à cette époque. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Sam Nov 03 2012, 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 02:24 | |
| - mariehelene a écrit:
- Petit sourire dans ce sujet un peu macabre,on a découvert qu'il avait l'oreille percée et que donc il portait une boucle d'oreille comme il était de coutume pour les hommes (déjà) à cette époque.
Le lobe de l'oreille n'étant pas un os, à ma connaissance, je serais curieux de savoir comment ils ont bien pu déterminer qu'il portait une ou des boucles d'oreille. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 04:21 | |
| J'ai d'abord pensé la même chose mais le corps étant embaumé,il est possible qu'il reste des morceaux .Conversation sympathique et rigolote en ces temps de fête des morts et d'Halloween . J'ai trouvé la preuve mais je laisse à Christian le choix de laisser passer ou non la photo car elle n'est pas très ragoûtante
https://i.servimg.com/u/f46/16/76/94/59/henri-10.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 09:05 | |
| Michel personnellement ça ne me dérange pas mais je viens néanmoins de modifier votre message en ne laissant que le lien vers l'image Libre à chacun de cliquer ou pas sur votre lien |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 09:11 | |
| Oui ,oui très bien car ce n'est pas terrible comme image ,personnellement je ne suis pas dérangé mais il faut respecter tout le monde . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 09:21 | |
| On a vu et exposé à tous les yeux la momie "entière" de toutankhamon,je crois.Comme Michel ,ça ne m'impressionne pas.Mais tu as raison,chacun peut compulser la photo mise par Michel. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 09:24 | |
| Moi non plus, perso, ça ne me dérange pas... Bien conservée cette tête :lol!: enfin si on peut dire cela comme ça | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . Dim Nov 04 2012, 10:03 | |
| Oui ,cependant au musée du Caire ,il y avait un grande salle avec des dizaines et des dizaines de momies quand je suis allé en Egypte la première fois .Quelques années après cette salle était fermée et encore plus tard ,les momies étaient enlevées .Il parait que c'était choquant . Dan une des nombreuses tombes non visitées par les touristes en masse ,car trop petites ,j'ai eu dans les mains une momie d'enfant ,c'était un peu perturbant quand même .Des momies en état médiocres se trouvaient entassées sous la "surveillance" d'une personne appelée gardien qui se faisait trois sous avec les deux ou trois touristes hebdomadaires qui s'égaraient dans son secteur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reconstitution faciale . | |
| |
|
| |
| La reconstitution faciale . | |
|