copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

La reconstitution faciale .

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La reconstitution faciale . Empty
MessageSujet: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 17:29

Il m'est arrivé de voir un reportage à ce sujet c'est impressionnant.

http://www.13emerueuniversal.fr/dossier/la-reconstitution-faciale.

J'ai vu un article toujours sur Henri IV.On a trouvé la trace d'une petite coquetterie courante à cette époque.La reconstitution faciale . Henri-10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 20:26

La tête de Henri IV a été retrouvée il n'y a pas longtemps il me semble .C'est Robespierre qui l'avait coupée et emportée chez lui quand il est allé profaner les tombes royales à la basilique Saint-Denis . Saint-Denis ,quel beau symbole pour une tête coupée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 20:33

Petit sourire dans ce sujet un peu macabre,on a découvert qu'il avait l'oreille percée et que donc il portait une boucle d'oreille comme il était de coutume pour les hommes (déjà) à cette époque.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 20:36

Ah !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 02:24

mariehelene a écrit:
Petit sourire dans ce sujet un peu macabre,on a découvert qu'il avait l'oreille percée et que donc il portait une boucle d'oreille comme il était de coutume pour les hommes (déjà) à cette époque.

Le lobe de l'oreille n'étant pas un os, à ma connaissance, je serais curieux de savoir comment ils ont bien pu déterminer qu'il portait une ou des boucles d'oreille.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 04:21

J'ai d'abord pensé la même chose mais le corps étant embaumé,il est possible qu'il reste des morceaux .Conversation sympathique et rigolote en ces temps de fête des morts et d'Halloween .
J'ai trouvé la preuve mais je laisse à Christian le choix de laisser passer ou non la photo car elle n'est pas très ragoûtante

https://i.servimg.com/u/f46/16/76/94/59/henri-10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 09:05

Michel personnellement ça ne me dérange pas mais je viens néanmoins de modifier votre message en ne laissant que le lien vers l'image
Libre à chacun de cliquer ou pas sur votre lien
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 09:11

Oui ,oui très bien car ce n'est pas terrible comme image ,personnellement je ne suis pas dérangé mais il faut respecter tout le monde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 09:21

On a vu et exposé à tous les yeux la momie "entière" de toutankhamon,je crois.Comme Michel ,ça ne m'impressionne pas.Mais tu as raison,chacun peut compulser la photo mise par Michel.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 09:24

Moi non plus, perso, ça ne me dérange pas... Bien conservée cette tête :lol!: enfin si on peut dire cela comme ça
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 10:03

Oui ,cependant au musée du Caire ,il y avait un grande salle avec des dizaines et des dizaines de momies quand je suis allé en Egypte la première fois .Quelques années après cette salle était fermée et encore plus tard ,les momies étaient enlevées .Il parait que c'était choquant .
Dan une des nombreuses tombes non visitées par les touristes en masse ,car trop petites ,j'ai eu dans les mains une momie d'enfant ,c'était un peu perturbant quand même .Des momies en état médiocres se trouvaient entassées sous la "surveillance" d'une personne appelée gardien qui se faisait trois sous avec les deux ou trois touristes hebdomadaires qui s'égaraient dans son secteur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reconstitution faciale .   La reconstitution faciale . Icon_minitime

La reconstitution faciale .
Page 1 sur 1