copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 QUELLE EST CETTE FLEUR ?

Aller en bas 
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUELLE EST CETTE FLEUR ? Empty
MessageSujet: QUELLE EST CETTE FLEUR ?   QUELLE EST CETTE FLEUR ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 10:55

Comment s'appelle cette fleur ?QUELLE EST CETTE FLEUR ? 1210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUELLE EST CETTE FLEUR ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST CETTE FLEUR ?   QUELLE EST CETTE FLEUR ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 11:10

Bonjour Valérie,



Je pense à la raflésia qui sent bien mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE EST CETTE FLEUR ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST CETTE FLEUR ?   QUELLE EST CETTE FLEUR ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 11:40

bravo Sylvie
QUELLE EST CETTE FLEUR ? Rafflesia-2166630
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUELLE EST CETTE FLEUR ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST CETTE FLEUR ?   QUELLE EST CETTE FLEUR ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 12:19

OuiQUELLE EST CETTE FLEUR ? Bravo_17 Sylvie,
La rafflésie pousse en Asie du Sud-Est, essentiellement en Indonésie (Bornéo, Sumatra), en Malaisie, aux Philippines et dans le sud de la Thaïlande. Cette plante possède la plus grande fleur du monde, qui peut atteindre près de 1 m de diamètre et peser jusqu’à 10 kg.
La rafflésie n’a pas de feuilles et est incapable d’effectuer la photosynthèse (transformation de la lumière en énergie). Elle trouve sa nourriture en parasitant d’autres végétaux. Sa fleur donne un fruit contenant des milliers de graines de la taille d’un grain de sable. Ces graines développent des filaments qui vont pénétrer dans les tiges des lianes, et pousser à l’intérieur jusqu’à en transpercer la surface pour faire éclore la fleur.
La rafflésie se reproduit grâce à des insectes attirés par l’aspect et par l’odeur de viande en décomposition de la fleur, et qui vont transporter le pollen d’une fleur à l’autre.
Cette plante doit son nom à l’Anglais Sir Thomas Stamford Raffles, le chef de l’expédition qui la découvrit pour la première fois en 1818.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





QUELLE EST CETTE FLEUR ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST CETTE FLEUR ?   QUELLE EST CETTE FLEUR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE EST CETTE FLEUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette fleur ?
» Quelle est cette fleur sur mon balcon ?
» le nom de cette fleur
» Je n'ai jamais vu ni cette plante ni cette fleur
» le nom de cette fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: