copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonne initiative je trouve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 09:23

Je ne sais vous ? peut-être suis-je une âme sensible ,mais je n'ai jamais aimé le terme fosse commune pour les gens qui n'avaient pas les moyens pour un enterrement ou pour tous ces gens morts dans la solitude .


A Paris, les morts isolés "ne sont plus enterrés comme des chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 09:52

à annecy non plus
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 11:41

Quand j'en serais là ,peu importe ce que mes restes deviendront .Certaines personnes sont attachées à ça ,pas moi .
il y a un cimetière pour chiens ,alors enterrés comme des chiens ,ça dépend où ?Bonne initiative je trouve  Cartes11Bonne initiative je trouve  Cimeti14
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 12:21

Chacun à sa façon de voir la chose ,moi je sais que d'avoir un lieu ou je peux à ma façon aller voir mes parents et ma sœur (dont les cendres sont avec eux ) et quelque chose qui me fait du bien ,d'une certaine façon ils sont toujours là ,maintenant la photo que vous présentez n'a rien à voir avec leur dernière demeure qui est toute simple ,simple comme ils ont vécus et simple comme ils auraient voulu que se soit .Moi un papier est fait comme quoi je veux être incinérée ,mes cendres mes fils savent ce qu'ils doivent en faire ,pas de sépulture pour moi hors de question .


Dernière édition par Rosie le Lun Oct 29 2012, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 12:31

L'incinération règle bien des problèmes comme des familles dispersées dont les restes reposent dans plusieurs cimetières et où les concessions sont venues à expiration sans que les familles soient prévenues.Mes parents sont dans mon coeur et ma mémoire et figés à jamais sur les photos ainsi que mes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 13:45

Moi aussi mes parents sont à tout jamais dans mon cœur ,mais lorsque je vais à Gespunsart ,je vais très tôt au cimetiére lorsque personne n'y est et je leur parle ,et moi cela me fait du bien ,mais si je veux être incinéré c'est justement pour ne pas que mes fils réagissent ainsi .Pour en revenir à ma question je trouve abominable ce terme de fosse commune qui me fait penser à un charnier ,quoi que ,je crois que le terme que j'emploie et qui était employé auparavant ne l'est plus et que l'on dit le carré des indigents .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Bonne initiative je trouve  Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative je trouve    Bonne initiative je trouve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne initiative je trouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je la trouve bonne cette idée .
» bonne initiative
» bonne initiative
» Une très bonne initiative
» Belle initiative je trouve .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: