Invité Invité
| Sujet: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 08:14 | |
| Oublié,sauf peut-être au sein d'un "corpuscule" de fidèles. Corpuscule n'est peut-être pas le mot exacte ? |
|
Rosie
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 08:45 | |
| Peut- être celui- ci .
http://videos.tf1.fr/infos/2011/16-octobre-1961-triste-anniversaire-6766827.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 10:43 | |
| Sûrement un triste anniversaire aussi celui que vous rappelez.
Mais plus ancien celui-ci et une seule personne en cause. |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 12:34 | |
| L'affaire du petit Grégory ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 12:43 | |
| Je ne me souviens pas si ça s'est passé le 16 octobre.J'ai l'impression que dans cette affaire bien des gens savent mais se taisent.Peut-être un jour les langues se délieront.
Non bien plus ancien.Une femme. |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 12:44 | |
| Marie-Antoinette est guillotinée ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 13:06 | |
| Oui c'est ça. Je trouve atroce le destin de cette femme et de ce couple.Pas de quoi être fiers. Attention,je ne suis pas royaliste ! |
|
Claire
| Sujet: un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 13:42 | |
| Marie Helene je vous conseille la lecture de ce livre que je viens de terminer,j'ai appris plein de choses Résumé de "Le lit d'acajou" Été 1789. Quartier chargé d'histoire, le faubourg Saint-Antoine entre en Révolution. La fin de l'Ancien Régime frappe douloureusement le monde des ébénistes dont Les Dames du Faubourg avait conté la naissance. La vieille abbaye de Saint-Antoine-des-Champs, sa gardienne tutélaire, disparaît dans la tourmente. Mais il faut que la vie continue. La belle Antoinette de Valfroy, restée seule avec la petite Lucie, Ethis, jeune héros de la Bastille, et Marie, chacun essaye de tenir, de vaincre l'angoisse que la Grande Terreur distille plus tard comme un poison. Passent la Révolution, puis le Consulat, arrivent l'Empire et les nouvelles générations. À travers ses personnages anciens et nouveaux, à travers leurs chagrins, leurs joies, leurs amours, Jean Diwo fait revivre ici, au quotidien, trente années de l'épopée de la vieille communauté du meuble : ébénistes, menuisiers, ciseleurs, doreurs de tous bois... les têtes tombent de partout | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste anniversaire Mar Oct 16 2012, 15:57 | |
| Merci pour le tuyau.C'est vrai que j'adore les romans sur fond historique. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un triste anniversaire | |
| |
|