| Une affiche d'exposition. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:03 | |
| Où à votre avis? pour Rosie: affiche intitulée les roches noires.Présentation des oeuvres de plusieurs peintres parmi lesquels Gauguin. Quel fut le lieu d'exposition et le nombre d'oeuvres vendues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:08 | |
| une image plus grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:11 | |
| l'exposition Volpini à Paris été 1889 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:16 | |
| Oui c'est bien ça ,mais un peu vague.Qu'était ce lieu d'exposition.Pourquoi et le but de cette exposition et le nombre de toiles vendues .Ah mais :lol!: |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:19 | |
| Voici ce que j'ai trouvé ,merci Marie- Hélène pour votre gentillesse .
La plupart des peintres d'avant-garde ayant été exclus des galeries de l'Exposition universelle, Gauguin et quelques amis peintres utilisèrent les cimaises du café des Arts dont le propriétaire, Mr Volpini, ne trouvait aucun artiste qui accepta d'exposer dans son établissement.
Bien que Gauguin et ses compagnons aient édité une affiche et un catalogue imprimé illustré, cette exposition de peintures impressionnistes organisée par le « Groupe synthétiste » (Peintures du Groupe Impressionniste et Synthétiste) est resté quasi méconnue et s'est finalement avérée être une catastrophe : « Rien vendu », a été le résumé amer pour les participants.
Cette exposition est restée dans l'histoire sous le nom d'exposition Volpini.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:28 | |
| - mariehelene a écrit:
- Oui c'est bien ça ,mais un peu vague.Qu'était ce lieu d'exposition.Pourquoi et le but de cette exposition et le nombre de toiles vendues .Ah mais :lol!:
Comment ça un peu vague? as tu vu la couleur du texte de ma réponse précédente? le bleu indique un lien hypertexte... Non mais sans blague! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:31 | |
| Bon ,j'avais pas fait attention,tout comme M-H que c'était en bleu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 16:31 | |
| Et bien voilà.Réponse complétée par Rosie,montrant les difficultés de vendre leurs oeuvres à l'époque. Qu'est-ce qu'ils doivent râler s'ils ont un oeil sur ce qui se passe ici-bas Savais pas que ce bleu indiquai un lien.Toutes mes excuses Christian . |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 17:08 | |
| Je me suis amusé à regarder ce qu'il y avait sur les autres exposants . Charles Laval pas mal mais peu de personnalité ,ses toiles ressemblent à Van Gogh ,Gauguin et Cézanne . Leon Fauché ,j'ai trouvé cela assez faible Emile Schuffenecker ,moyen on le soupçonne si mes souvenirs sont bons d'avoir fait de faux Van Gogh Louis Anquetin c'est assez beau mais ressemble trop à Degas Georges Daniel manque de personnalité Louis Roy et ludovic Nemo ,bof | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 18:20 | |
| Donc ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de toiles vendues. :lol!: |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. Dim Oct 14 2012, 18:39 | |
| Les artistes n'ont jamais vendu de toiles de leur vivant sauf s'ils ont dépassé l'âge de 50 ans .Des artistes vendaient très cher comme Bougureau ou Sylvestre par exemple ,et maintenant ce sont des toiles bonnes à mettre aux cabinets comme le sonnet d'Alceste . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une affiche d'exposition. | |
| |
|
| |
| Une affiche d'exposition. | |
|